Box-office : une semaine tranquille avant la Fête du Cinéma

La semaine a été calme au box-office hindi avec un Mission Raniganj stable mais au plus bas et la résistance honorable de Fukrey 3 et Jawan. Mais la Fête du Cinéma va dynamiser le week-end.

Il fallait un miracle pour sauver Mission Raniganj du désastre et ce miracle n'a pas eu lieu. Le film avec Akshay Kumar est peut-être resté très stable entre lundi (1,5 cr) et jeudi (1,3 cr) mais son niveau est bien trop bas pour que cela change quoi que ce soit. Sa première semaine s'élève à 18,25 crores, un score totalement honteux pour les noms associés à un tel projet. Et avec 3,50 crores de recettes, ce n'est pas le box-office étranger qui va changer quoi que ce soit à ce FLOP colossal.

Pas loin d'égaler le démarrage d'Akshay Kumar, la comédie Fukrey 3 signe une deuxième semaine stable avec 15,27 crores. Le film totalise désormais 81,29 crores au box-office national et c'est un HIT qui a de quoi ravir Excel Entertainment ainsi que tout le casting du film. Avec 13,50 crores de recettes à l'étranger, le total brut mondial du film est désormais de 109,50 crores. Une preuve de plus que les films à budget moyen et sans grosse star au casting ont toujours leur place dans l'industrie bollywoodienne post-pandémique.

En troisième position, le mastodonte Jawan continue tranquillement sa course. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE avec Shahrukh Khan récolte 11,87 crores pour sa cinquième semaine, portant son grand total national à 629,63 crores - dont 569,50 crores rien qu'en hindi. Le film devrait terminer sa course indienne entre 640-650 crores. Notons qu'il signe la deuxième meilleure 5ème semaine de l'histoire en Inde derrière Uri - The Surgical Strike mais devant Baahubali 2 (11,78 cr), Tanhaji (10,41 cr) et K.G.F : Chapter 2 (10,25 cr). À l'étranger, le film totalise 380,34 crores pour un total brut mondial de 1125,20 crores...tout simplement démentiel.

Ce week-end devrait marquer une excellente occupation des salles, en particulier aujourd'hui grâce au National Cinema Day, une Fête du Cinéma durant laquelle tous les tickets sont vendus à 99 roupies seulement. On se souvient que lors de cette journée, Brahmastra avait enregistré un bond historique de 240% l'année dernière et plus de 6 millions de personnes s'étaient précipitées dans les salles du Nord de l'Inde en 24h à peine. Les moyennes d'occupation indiquent également un saut absolument saisissant pour les films du moment. Le saut le plus impressionnant devrait être du côté de Jawan qui devrait bondir de 0,77 cr jeudi à 4-4,5 cr vendredi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment