Box-office : Fukrey 3 excelle, Jawan fabuleux

Les beaux jours continuent pour Bollywood avec le très beau succès de Fukrey 3 alors qu'en parallèle Jawan continue de réécrire l'histoire.

Encore une histoire de succès pour Bollywood cette année. La comédie Fukrey 3 avait démarré correctement jeudi dernier (8,82 cr) mais le film a surtout montré une progression impressionnante en 4 jours en atteignant 15,18 crores dimanche. Son week-end prolongé s'élève désormais à 43,48 crores. Compte tenu de son budget (45 crores frais de promotion inclus) le film est déjà un succès certifié qu'importe son maintien dans les jours à venir. Et avec un jour férié aujourd'hui, Fukrey 3 peut aisément viser une semaine complète de 60-65 crores.

De son côté, Jawan continue de survoler le box-office national malgré les nouvelles sorties. Le film a récolté 22,93 crores pour son quatrième week-end au box-office indien, portant son total national à 607,21 crores. Notons que le record pour un quatrième week-end en Inde était détenu par Uri - The Surgical Strike et Baahubali 2 (18,25 crores ex æquo)...record largement écrasé par Jawan. Atlee et Shahrukh Khan signent un BLOCKBUSTER HISTORIQUE et accessoirement le tout premier film hindi de l'histoire à passer le cap des 600 crores en Inde.


The Disaster Files


Jawan passera dès aujourd'hui les 550 crores rien qu'en hindi et il a même une chance de pousser jusqu'au cap des 600 crores en hindi uniquement - même s'il faudra un maintien fou pour y parvenir. Cela dit, sa performance sur le long terme prouve que c'est le film avec le meilleur bouche-à-oreille vu depuis des années. Côté box-office international, Jawan continue de briller et cumule désormais 364,19 crores de recettes hors Inde. Son total brut mondial est de 1082,52 crores et le cap des 1100 crores sera lui aussi dépassé très rapidement.

Concluons ce point box-office avec le FLOP total de The Vaccine War. Le film de propagande signé Vivek Agnihotri cumule à peine 5,75 crores sur son long week-end et ce malgré une sortie sur plus de 1 000 écrans et une assez large promotion. Le film a coûté 25 crores, dont environ 10 crores de frais promotionnels. Autrement dit, sa course finale suffira à peine à rembourser les frais marketing. Voilà un échec bien mérité pour un des pires cinéastes du cinéma hindi contemporain.


Commentaires

  1. Bonjour, merci pour les informations. Jawan est incroyable, cela me ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci pour le commentaire ! Je trouve ça fou que Jawan arrive à surpasser les attentes alors qu'on s'attendait déjà à ce qu'il fasse quelque chose de colossal.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !