Box-office : Jawan passe le cap historique des 1000 crores

Nouveau cap et nouveau record pour Jawan qui est entré officiellement ce week-end dans le club très sélectif des 1000 crores au box-office mondial.

Aucun acteur indien ne l'avait jamais fait, Shahrukh Khan y est parvenu en moins de huit mois. Grâce à Jawan, King Khan devient la première superstar du pays à s'offrir un deuxième ticket carrière pour le club très privé des 1 000 crores au box-office mondial. Une performance qui s'explique tout d'abord par la stabilité exemplaire du film en Inde. Jawan a récolté 34,81 crores sur son troisième week-end pour un grand total national de 563,20 crores. C'est à encore plus fort que l'excellent troisième week-end de Pathaan (30,15 crores).

Grâce à ces chiffres fous, Jawan dépasse définitivement le total final de Pathaan en Inde (543,09 crores) pour devenir le nouveau record historique pour un film hindi au box-office national. Shahrukh Khan détrône son propre record historique deux fois de suite...du jamais vu. Notons que Jawan totalise 505,94 crores rien qu'en hindi et devient au passage le film qui a passé le plus vite le cap des 500 crores en hindi de l'histoire du box-office. Là encore, le record de Pathaan (524,53 cr) va rapidement tomber.

Côté box-office étranger, Jawan continue sur sa superbe lancée et porte son total international à 331,25 crores. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE réalisé par Atlee dépasse ainsi largement le score étranger de RRR (314,15 crores) et vise désormais celui de Baahubali 2 (371,16 crores). Ce triomphe colossal permet à Jawan de totaliser 1005 crores de total brut mondial. C'est seulement le sixième film indien de l'histoire à y parvenir et - comme précisé en début d'article - aucun acteur ne l'avait jamais passé à deux reprises.

Grâce à sa stabilité exemplaire tant en Inde qu'à l'étranger, Jawan va largement dépasser le total de Pathaan (1050 crores) et va également viser K.G.F : Chapter 2 en fonction de sa tenue dans les semaines à venir. Quoi qu'il en soit, la fête est loin d'être terminée pour toute l'équipe du film et plusieurs records peuvent encore tomber.

Commentaires

  1. Dunki affronter salaar c'est chaud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement le thème du prochain article qui sort d'ici la fin d'aprem, on en reparle très vite ;)

      Supprimer
  2. Franchement, je suis très contente pour l'équipe du film. Je reste curieuse quant aux chiffres que Jawan va atteindre. Et en parlant de chiffres, je ne comprends pas vraiment pourquoi parler de 1005 cr alors que lorsqu'on totalise, les chiffres cités. Ça ne donne pas ce montant, quelle est l'explication stp? J'espère ne pas avoir dit de bêtises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente question pour les chiffres. C'est tout simplement parce qu'il s'agit du total brut mondial alors qu'on donne le total net pour le box-office hindi. Par exemple, le total net indien est de 563,20 cr mais le total brut est en réalité de 673,75 cr.
      À l'inverse, on donne toujours le total brut quand on parle de box-office étranger et de cumul mondial. C'est une spécificité du box-office indien, la différence entre total net (traditionnellement reporté dans tous les médias) et total brut.

      Supprimer
    2. Ah d'accord merci. Je comprends mieux. Désolée pour la réponse tardive.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !