Box-office : Jawan crée un nouveau record national, Fukrey 3 s'élance

Après 22 jours de course, Jawan crée un tout nouveau record au box-office hindi et continue sur sa lancée historique. Du côté des nouvelles sorties c'est la comédie Fukrey 3 qui démarre bien.

Encore un record de tombé pour King Khan et Jawan. À l'issue de sa troisième semaine de course, le BLOCKBUSTER HISTORIQUE réalisé par Atlee est officiellement devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office du Nord de l'Inde avec un total hindi de 525,50 crores. Shahrukh Khan surpasse ainsi le total hindi de Pathaan (524,53 crores) ainsi que celui de Gadar 2 (524,75 crores) qui n'aura d'ailleurs conservé son semi-record que pendant 24 heures. Et compte tenu de sa stabilité folle, Jawan peut viser bien plus haut. Le cap des 550 crores rien qu'en hindi semble totalement à portée de main.

Au box-office national, Jawan totalise 584,32 crores et va devenir ce week-end le tout premier film hindi de l'histoire à passer le cap des 600 crores de recettes sur le territoire indien uniquement. Aamir Khan a pris six ans et trois films pour créer les clubs des 100, 200 puis 300 crores entre 2008 (Ghajini) et 2014 (PK). Shahrukh Khan aura créé les clubs des 400, 500 et 600 crores en une seule année et avec deux films. À l'international, Jawan totalise un score colossal de 340,95 crores pour un total brut mondial de 1040 crores. Le score final de Pathaan (1055 crores) sera dépassé ce week-end.

La semaine dernière, la comédie sociale The Great Indian Family produite par Yash Raj Films a totalement coulé avec environ 8,30 crores de recettes en une semaine. Le tsunami Jawan était trop puissant et l'accueil public trop timide pour échapper au FLOP. Notons que deux nouveaux films sont sortis hier pour profiter du long week-end de festivités. D'un côté la comédie Fukrey 3, de l'autre le film de propagande The Vaccine War réalisé par Vivek Agnihotri à qui l'on doit l'immonde The Kashmir Files.

Fort du succès des deux précédents volets, Fukrey 3 démarre plutôt bien avec 8,82 crores de recettes. C'est légèrement mieux que le second opus qui avait récolté 8,10 crores sur son premier jour pour terminer à 80 crores de total final. Reste à voir si le bouche-à-oreille sera aussi positif. De son côté, The Vaccine War s'ouvre sur un score catastrophique de 0,85 crores malgré une sortie plutôt large et de nombreuses tentatives désespérées de créer des polémiques de la part de Vivek Agnihotri. Le coup de chance de The Kashmir Files ne prendra pas à tous les coups, cette fois-ci la propagande du film semble trop vulgaire et mal maquillée pour séduire le public.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !