Box-office : carton plein pour Dream Girl 2, le club des 500 pour Gadar 2

Les beaux jours du box-office hindi continuent avec des triomphes qui forcent le respect en attendant le tsunami Jawan qui débarque en salles jeudi.

Tout va pour le mieux à Bollywood depuis la sortie de Rocky Aur Rani Kii Prem Kahani. L'industrie hindie enchaîne les triomphes et redonne le sourire aux exploitants. Commençons par la comédie Dream Girl 2 avec Ayushmann Khuranna. Après avoir beaucoup bénéficié des vacances du Raksha Bandhan en semaine, le film récolte 19,16 crores sur son deuxième week-end et porte son total national à 86,16 crores. C'est un HIT indiscutable et le film peut même viser le cap des 100 crores à condition de ne pas être submergé par la vague Jawan.

En deuxième position, le BLOCKBUSTER HISTORIQUE qu'est devenu Gadar 2 a lui aussi été fortement porté par le Raksha Bandhan en semaine, ce qui l'a aidé à entrer bien plus vite que prévu dans le club des 500 crores. La suite du film culte a récolté 18,72 crores pour son 4ème week-end, portant son total national à 501,17 crores. Personne n'aurait parié sur un tel score en Inde ! À présent, Gadar 2 devra être très résistant face à Jawan s'il veut une chance d'aller chercher le total hindi de Pathaan, mais le score Pan-India de blockbuster de Shahrukh Khan restera intouchable. Côté total brut mondial, les deux films sont incomparables : 656 crores pour Gadar 2 contre 1047 crores pour Pathaan.

En troisième position, la comédie satirique OMG 2 continue de s'accrocher à son échelle. Le film a récolté 4,90 crores pour son quatrième week-end et totalise 146,72 crores en Inde - c'est un SUPERHIT grâce à son budget modéré. En fin de course, la romance Rocky Aur Rani Kii Prem Kahani récole 0,9 crore sur son 6ème week-end et porte son total national à 151,93 crores. Vient également s'ajouter le score étranger de 165 crores pour un total brut mondial de 345,10 crores. C'est un HIT en Inde et un SUPERHIT à l'étranger.

Si le box-office va tourner au ralenti en début de semaine, la tempête reprend très vite avec la sortie extrêmement attendue de Jawan ce jeudi. Le film a déjà vendu l'équivalent de 20 crores de total brut en réservations pour la journée de jeudi. C'est déjà plus fort que Gadar 2 (17,60 crores). Avec plus de 48h de réservations, les analystes prévoient un total plus élevé que les réservations de Pathaan (32 crores), ce qui en ferait un nouveau record historique. À ce stade là, on peut s'attendre à un démarrage dépassant les 50 crores pour Jawan, voire plus. Visiblement il n'y a que Shahrukh Khan qui puisse entrer en réelle compétition avec ses propres records. Pour rappel, Jawan bénéficie d'une très large sortie française (85 salles en tout) grâce à Friday Entertainment.

Commentaires

  1. Bonsoir
    Vous n’avez pas une idée si le film sera distribué au Maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, désolé mais je connais très mal les réseaux de distribution au Maroc donc je ne peux pas répondre avec certitude... Cela dit, il me semble que vous avez plusieurs salles du groupe Mégarama - groupe qui collabore régulièrement avec Friday Entertainment. Peut-être que certaines séances seront prévues.

      Supprimer
  2. Pathaan était diffusé au Megarama Casablanca mais pour Jawan j’ai toujours pas vu les affiches.
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi gadar 2 est un gros succès historique dépassant même pathaan .car le film est sortie en clash avec omg 2,RRKPK, dream girl 2,etc. Alors que pathaan n'a pas eu de clash. Secondo, pathaan est composé des stars populaires comme deepika padukone, srk, john abraham, et aussi un réalisateur très populaire. Produit par la maison yash raj, marketing et promotion intensive etc..par contre gadar ne contient pas tous ces éléments ,c'est juste la suite d'un film culte. Alors bravo à l'équipe gadar 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous peut-être mais dans les faits Gadar 2 reste loin derrière Pathaan. Un clash avec OMG 2 certes....mais le film ne s'adressait absolument pas au même public et avait une distribution limitée. Dream Girl 2 étant sorti 2 semaines plus tard et RRKPK également plus tôt, impossible de parler de clash, ça n'a aucun sens.

      Et pour le marketing, SRK n'a donné aucune interview pour Pathaan. Il a évité toutes les promotions. À l'inverse, le marketing de Gadar 2 était extrêmement agressif avec un tour des villes pour le casting, des interviews dans chaque media, etc. Sans oublier que John Abraham n'a aucun poid box-office, il suffit de voir les scores de SJ2. Bref, Gadar 2 est un immense succès. C'est inutile de tenter de le comparer avec plus gros que lui alors que son score est déjà colossal.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment