OMG 2 : enfin une bande-annonce pour le film controversé

La suite de la comédie OMG - Oh My God présente enfin sa bande-annonce, à huit jours de sa sortie en salles. L'occasion de faire parler du film pour autre chose que ses controverses.

Alors que le clash tant médiatisé entre Gadar 2 et OMG 2 aura lieu dans huit jours à peine, le public n'avait toujours pas eu droit à la bande-annonce de la comédie fantastique avec Akshay Kumar et Pankaj Tripathi. Si le film a beaucoup fait parler de lui récemment, c'est essentiellement pour sa lutte avec le CBFC qui a exigé 27 coupes au montage final en plus d'un certificat A (réservé aux adultes). C'est l'heure de parler enfin du film pour ce qu'il a à proposer. Suite d'un immense succès surprise sorti en 2012, OMG 2 est réalisé par Ami Rai (Road to Sangam) et met en scène Pankaj Tripathi, Akshay Kumar et Yami Gautam. Voici la bande-annonce :

En 2012, OMG mettait en scène un athée qui décidait d'attaquer le dieu Shiva en justice après avoir tout perdu lors d'un tremblement de terre. Shiva venait l'aider directement, mais le ton restait celui d'une satire ayant beaucoup de recul sur le cynisme des religions. 11 ans plus tard, on voit bien à quel point le climat socio-politique a changé en Inde et la liberté d'expression n'est plus la même... Exit le protagoniste athée, le nouveau venu (incarné par le brillant Pankaj Tripathi) est un homme dévoué qui fait appel à Shiva de lui-même.

Exit Shiva au passage, le CBFC a jugé qu'il serait offensant de représenter une divinité à l'écran dans un contexte de comédie - Akshay Kumar devient donc un "messager" et non plus un dieu. Et surtout, exit le ton provocateur ou satirique... Cette bande-annonce est parsemée de dialogues qui vantent les bienfaits de l'hindouisme et son avance historique sur le reste du monde. Même si le sujet de fond semble intéressant, il faut avant tout préserver l'image religieuse. Est-ce qu'un OMG ou un PK pourraient sortir dans le contexte actuel ? Difficile à croire. Le pire étant que OMG 2 semble tout de même plutôt sympathique si on le compare à la quasi décennie de films de propagande ayant parsemé la filmographie d'Akshay Kumar. Verdict le 11 août 2023.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !