Noël 2024 : un clash Salman Khan vs Akshay Kumar ?

Alors que l'on vit un des rares duels box-office dans lequel les deux films sortent vainqueurs, un méga clash bien plus risqué se profile pour la période de Noël 2024.

Cette semaine d'Independence Day aura été une des plus rentables de l'histoire du box-office hindi avec trois productions bollywoodiennes affichant simultanément de très gros chiffres. S'il s'agit évidemment d'une exception, de nombreux studios vont en tirer les mauvaises conclusions et continuer de se concentrer sur les périodes de vacances...quitte à risquer très gros. Ce sera visiblement le cas pour l'année prochaine. On apprend ce matin que la comédie Welcome 3 avec Akshay Kumar, Sanjay Dutt et Arshad Warsi a été fixée pour une sortie fin décembre 2024, sur le week-end de Noël.

Il s'agit évidemment d'une des dates les plus rentables de l'année...sauf qu'une autre méga-production était déjà prévue pour l'occasion : le film de Dharma avec Salman Khan en rôle titre. D'un côté une comédie familiale, de l'autre un film d'action spectaculaire. Certes, les genres sont différents mais il y a tout de même un problème...les deux films disposeront d'un très gros budget. Face à Gadar 2, la comédie OMG 2 comptait sur un budget plus modéré pour rentrer plus facilement dans ses frais.

Pour rappel, Welcome Back sorti en 2015 frôlait déjà les 90 crores de budget alors qu'Akshay Kumar n'était pas revenu pour cette suite. Difficile d'imaginer que Welcome 3 n'ira pas au moins chercher les 100-150 crores de budget. De l'autre côté, un film d'action avec Salman Khan ne peut clairement pas coûter moins de 150-200 crores. Sortir en même temps deux films aussi coûteux est une prise de risque considérable. Est-ce que les producteurs vont trouver un accord pour éviter le duel ? Les mois à venir devraient nous aider à y voir plus clair.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !