Box-office : RRKPK triomphe, le clash de l'été arrive

Rocky Aur Rani Kii Prem Kahani confirme son succès grâce à une excellente deuxième semaine. Le clash Gadar 2 vs OMG 2 va secouer le box-office national.

Après une premier semaine dont la stabilité forçait le respect, Rocky Aur Rani Kii Prem Kahani signe une excellente deuxième semaine qui s'élève à 47,45 crores. Le total national du dernier Karan Johar est désormais de 120,78 crores. La romance musicale mettant en scène Ranveer Singh et Alia Bhatt aura pour prochain objectif de dépasser le total final hindi du film mythologique Adipurush (135,04 cr) pour devenir le 4ème plus gros succès hindi de l'année.

Même s'il a perdu énormément d'écrans à cause du clash, le film semble très bien parti pour atteindre les 135-140 crores de total final. En cas de maintien extraordinaire, les 150 crores seraient envisageables mais c'est loin d'être garanti. Côté box-office étranger, c'est un triomphe colossal puisque le film y totalise 103 crores - depuis Pathaan, aucun film bollywoodien n'avait passé le cap des 100 crores à l'étranger cette année. Son total brut mondial est désormais de 245,50 crores. C'est un nouveau HIT pour Karan Johar et Dharma Productions.


Aujourd'hui marque l'arrivée du gros clash de l'été entre Gadar 2 et OMG 2. Immense favori, Gadar 2 a tout écrasé sur son passage pour cette première journée. Selon les premières estimations, la suite du film culte pourrait toucher les 38-40 crores au démarrage - loin devant les 30 crores qu'annonçaient les analystes. C'est déjà plus que le total final de tous les films de Sunny Deol de ces 10 dernières années ! Tout le monde avait visiblement sous-estimé la puissance colossale du facteur nostalgie. Les critiques sont globalement médiocres mais le film ne s'adressant pas aux cinéphiles, c'est le bouche-à-oreille des single screens et du public familial qui comptera.

De son côté, la comédie satirique OMG 2 a démarré décemment et devrait se situer comme prévu entre 8-10 crores. Un score qui n'a clairement pas de quoi faire sauter de joie Akshay Kumar compte tenu de l'immense popularité du premier opus. Cela dit entre la série de désastres de l'acteur et le marketing bâclé en une dizaine de jours, le score reste décent. Sans atteindre le niveau du premier film, l'accueil critique est globalement positif. Voilà une très bonne nouvelle pour un film qui compte largement sur le public des multiplexes. Reste à voir si le bouche-à-oreille penchera lui aussi en sa faveur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !