Box-office : le tsunami Gadar 2 surpasse tous les espoirs

Le box-office hindi a vécu un week-end absolument fabuleux avec pas un mais trois succès locaux qui cohabitent pour le plus grand bonheur des salles de cinéma.

Les mauvaises langues qui célébraient déjà la mort annoncée de Bollywood après le confinement doivent  peiner à trouver le sommeil cette année. Si Pathaan a anéanti à lui seul le mouvement Boycott Bollywood dès janvier, nous venons de vivre un nouveau week-end historique. Tout d'abord, c'est le masala d'action Gadar 2 qui a surpassé de très loin toutes les prédictions les plus folles. Grâce à un immense facteur nostalgie, le film mettant en scène Sunny Deol a attiré le public des single screens en masse.

Après un démarrage colossal (40,10 cr), le film a progressé samedi (43,08 cr) et tout écrasé dimanche (51,70 cr). Son week-end s'élève à 134,88 crores...c'est déjà un BLOCKBUSTER. Le film peut compter sur l'Independence Day pour rester très haut aujourd'hui et mardi. Le véritable teste démarrera mercredi, cela dit on peut s'attendre à un final entre 350-400 crores s'il confirme. Il a récolté 20 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 179 crores. Si beaucoup s'attendaient à un gros succès, l'événement fou auquel on assiste surpasse de très loin toutes les attentes. Il faudra s'attendre à voir plus de suites de films cultes dans les années à venir.

De son côté, la comédie satirique OMG 2 a elle aussi vécu un très bon week-end. Après un départ tout juste décent (10,26 cr), le film a bien progressé samedi (15,30 cr) puis dimanche (17,55 cr). Son excellente progression lui permet d'afficher un week-end de 43,11 crores. Les critiques positives et le bouche-à-oreille garantissent au film d'être un HIT d'ici son deuxième week-end. Akshay Kumar met enfin un terme à sa série de désastres, même si le rôle principal du film est surtout tenu par l'excellent Pankaj Tripathi. Son score à l'étranger est de 9,20 crores pour un total brut mondial de 60 crores.

Concluons enfin avec Rocky Aur Rani Kii Prem Kahani. Pour son troisième week-end, le film de Karan Johar résiste superbement aux nouveautés colossales. Malgré une grosse perte d'écrans, le film est resté stable vendredi (2,35 cr) et a énormément progressé samedi (3,70 cr) puis dimanche (4 cr). En récoltant 10,05 crores, il permet à son total national d'atteindre 130,83 crores. Ajoutons à cela son total international absolument colossal de 120 crores et son total brut mondial est de 274,50 crores. C'est un HIT en Inde et un BLOCKBUSTER à l'étranger.

Au final, les trois films bollywoodiens du moment ont cumulé 179,04 crores en trois jours. C'est encore mieux que le trois premiers jours de Pathaan (166,75 crores) même si ces jours n'incluaient pas samedi et dimanche. Le box-office hindi vit une période de fête et l'arrivée de l'Independence Day va prolonger les célébrations. Ajoutons à cela un mois de septembre qui s'annonce colossal entre Jawan et Salaar... Que demander de plus ?

Commentaires

  1. Je me demande si y aurait pas eu le clash
    Est ce que Gadar 2 aurait fais + que ces chiffres et aurait donc dépassé Pathaan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire mais ça semble peu probable quand même. OMG 2 fonctionne surtout dans les multiplexes et c'est typiquement le public qui manque à Gadar 2 pour être au niveau de Pathaan. Il attire les familles en masse mais pour faire dans le stéréotype : les jeunes adultes des multiplexes qui lisent les critiques ne se seraient pas déplacé quoi qu'il arrive.

      Supprimer
  2. Vous avez trop sous estimé l'acteur legendaire sunny deol lors de clash entre gadar 2 vs animal .voila les resultats.ce qui me plait chez la famille deol c'est qu'ils sont simples et timides .j'attend impatiemment tiger 3 maintenant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peut-être sous-estimé la marque Gadar et le facteur nostalgie. En revanche je n'ai pas sous-estimé Sunny Deol qui n'est pas un acteur légendaire et qui sort de 15 ans de flops. Ses plus gros "succès" peinaient à passer les 30-40 cr de total...

      Il a été une superstar pendant quelques années entre fin 90s-debut 2000, mais il n'était plus une star depuis très longtemps. Donc je le répète : le succès est lié à la nostalgie et à l'immense popularité de la "franchise" Gadar. Certainement pas à un acteur qui n'a plus de star power depuis 15 ans.

      Supprimer
  3. Ok c'est compris , alors dans ce cas confier le film(gadar 2) a un srk ou Ranbir kapoor...etc. est ce qu'ils pourront explosé le box office comme l'acteur sunny deol l'avait fait?
    Les acteurs comme salman khan, sunny deol,Akshey khanna sont sans doute talentueux mais malheureusement beaucoup des realisateurs /producteurs ne veulent pas travailler avec eux alors ils préférerent se battre seul sans trop de soutien. Pour garder leur dignité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez je vais pousser plus loin : soyons réalistes, confie Gadar 2 à SRK et Ranbir, et je te garantis que le film aurait gagné encore beaucoup plus. Il faut ouvrir les yeux à un moment donné, son dernier film a terminé sa course avec environ 10 crores...même le pire désastre de SRK fera mieux dès le premier jour.

      Ne compare pas un Salman (superstar qui fait 110 CR même avec un flop), un Alshaye Khanna (acteur indépendant qui ne cherche pas le box-office) et un Sunny Deol qui est juste un has been sans talent qui a un gros coup de chance ici. Quand on parle box-office, on essaie de savoir de quoi on parle.

      Supprimer
    2. Et parler de dignité à se battre seul pour des fils de comme Sunny et Salman, qui ont d'immenses soutiens politiques là où SRK est un outsider qui s'est fait tout seul... Bref, ça commence à m'énerver de lire de telles inepties.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !