Box-office : excellent week-end pour RRKPK

Le film romantique Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani continue sa superbe lancée au box-office, tant en Inde qu'à l'étranger. En route vers un nouveau succès pour l'industrie Bollywoodienne.

Après une semaine exemplaire de stabilité, Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani a signé un deuxième week-end tout simplement admirable au box-office indien en y récoltant 31,75 crores là où les analystes prédisaient un week-end à 20-25 crores. On n'avait pas vu une telle stabilité entre premier et deuxième week-end depuis Tanhaji. Son total national s'élève désormais à 105,08 crores et c'est le 6ème film hindi à passer le cap des 100 crores cette année. Notons que son neuvième et son dixième jours étaient supérieurs à sa journée de démarrage, fait extrêmement rare.

C'est le 7ème film de la carrière de Ranveer Singh à passer ce cap en Inde et le 7ème également pour Alia Bhatt. Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani a de fortes chances de finir comme le 4ème plus gros succès de la carrière de Ranveer en dépassant Gully Boy (139,63 cr) et le 2ème plus gros pour Alia Bhatt. Son score final en Inde dépendra de sa résistance aux nouvelles sorties de la semaine - et surtout du nombre d'écrans que Dharma parviendra à conserver malgré le clash Gadar 2 vs OMG 2. S'il résiste solidement, le film peut espérer une fin de course entre 140-150 crores...ce qui était inespéré après son démarrage à 11,10 crores. Le HIT semble plus que jamais envisageable.


Un tel succès, ça se fête !


Mais qui dit Karan Johar dit également très gros score à l'international. Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani ne déroge pas à la règle et affiche un total colossal de 85,50 crores à l'étranger. Voilà un chiffre complètement fou pour un film romantique purement bollywoodien sur la forme et le fond. La preuve également que le bouche-à-oreille était tout aussi positif que l'accueil critique.

Le film affiche un total brut mondial de 209,50 crores et il sera intéressant de voir s'il parvient à atteindre les 300 crores en fin de course, ce qui serait un véritable exploit. Il va certainement dépasser le score mondial final de Tu Jhooti Main Makkar (220,10 crores) dès demain pour devenir le plus gros succès romantique bollywoodien post-pandémique. Karan Johar conserve une fois de plus son titre de cinéaste qui n'a jamais connu le moindre échec commercial en 25 ans de carrière.

Commentaires

  1. Tu as regardé le film? On attends ta critique 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, le film ne passait nulle part chez moi (il fallait faire quasiment 2h de route pour l'avoir)... J'attends impatiemment sa sortie sur Prime pour enfin le découvrir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !