News du week-end

Pour bien débuter le week-end, faisons un point rapide sur les nouvelles qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours. Au menu : du box-office, des annonces de casting et des négociations.

- Jeudi marquait la sortie en salles du film romantique Satyaprem Ki Katha avec Kartik Aaryan et Kiara Advani. Le film disposait avait réussi à se faire remarquer grâce à un excellent album et l'accueil critique a été globalement positif. Et c'est un démarrage très encourageant avec 9,25 crores jeudi. Le film a logiquement chuté vendredi (7 crores) comme il s'agissait d'un jour de travail mais devrait largement progresser si le bouche-à-oreille est positif. Son long week-end devrait se situer entre 35-40 crores si tout se passe bien. Encore une preuve que la romance n'est pas un genre mort à Bollywood. Pour rappel, le film est sorti en France dans plusieurs salles.

- Le cinéaste Abhishek Kapoor (Kai Po Che, Kedarnath) est actuellement en tournage pour son prochain film dont le titre n'a pas encore été dévoilé. On savait déjà que le casting mettrait en scène Ajay Devgan aux côtés de deux débutants : Aaman Devgan (son neveu) et Rasha Thadani. On sait désormais que le film sortira en salles le 9 février 2024. Le film va-t-il révéler d'immenses talent comme cela avait été le cas pour Kai Po Che ? Réponse l'année prochaine.

- Après ses nombreux désastres consécutifs, l'acteur Akshay Kumar prépare ses prochains projets. Comme d'habitude, l'acteur enchaîne les tournages à un rythme infernal et on vient d'apprendre l'arrivée d'un nouveau film pour l'année prochaine : Housefull 5. La franchise comique qui dure depuis bien trop longtemps déjà reviendra pour le Diwali 2024. Et soyons honnêtes, il semble peu probable que le film parvienne à bénéficier d'une sortie solo à l'heure actuelle. Ritesh Deshmukh a déjà été confirmé au casting. Changement de réalisateur en revanche puisque c'est Tarun Manushkani (Dostana) qui passera derrière la caméra cette fois-ci.

- Et on termine avec un premier record historique pour Jawan à deux mois de sa sortie en salles. Le blockbuster d'action réalisé par Atlee et mettant en scène Shahrukh Khan vient de vendre ses droits musicaux à T-Series pour la somme absolument folle de 36 crores. Pour ordre de comparaison, le record historique était détenu par RRR dont les droits musicaux avoisinaient les 25 crores. Voilà qui en dit long sur l'immense ambition Pan-India du projet. Et si de nombreuses rumeurs annoncent un premier teaser le 7 juillet ou le 15 juillet, aucune déclaration officielle n'a été faite pour le moment.

Commentaires

  1. Salut ! Si T Series a mis autant c'est que les musiques doivent etre incroyable nn ? Ou c'est juste par rapport à la hype du film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La hype joue forcément un grand rôle mais je vois mal une compagnie aussi expérimentée de T-Series dépenser à ce point si l'album ne contient pas au moins 2 ou 3 triomphes potentiels... Typiquement, ils avaient dû le sentir pour Naatu Naatu sur RRR. Et l'instinct a été bon !

      Supprimer
  2. Bonjour, Quel est le budget du film SKK?je dirais que kartik aryan est une superstar sans doute. Il a pu fonder une base fan. Avec le Temps, il depassera les acteurs de jeunes génerations comme ranveer, varun, vicky, sidharth etc.. en terme de popularité.
    Qu''en penses tu de lust stories 2 ?le film sera t-il un succés critque comme le premier opus?
    Quel sera le prochain film de ranveer singh excepté rocky aur prem kahani ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai lu chez plusieurs médias que le budget serait de 60 crores, à confirmer cependant. Il est beaucoup trop tôt pour parler de superstar, surtout quand son film précédent a été un flop... On est certes sur un bon démarrage, mais en dessous de la barre des 10 crores. Une superstar c'est quelqu'un capable de garantir un gros score de départ, qu'importe le projet. Je pense sincèrement que Kartik n'approchera jamais un quart de la popularité de Ranveer Singh.

      Je n'ai pas encore vu Lust Stories mais visiblement il fait moins l'unanimité que le premier. Il y a une forme de lassitude aussi avec les sorties Netflix avec le trop plein de plateformes : Prime, Disney+ Hotstar, Jio, Zee, etc.

      On attend encore les annonces officielles mais Ranveer devrait être confirmé pour le reboot de Don d'ici quelques semaines. Il reprendra également son rôle de super-flic dans Singham Again. Il a également accepté de tourner pour le réalisateur Shankar sur un méga-projet qui ne sortira pas avant 2025 minimum.

      Supprimer
  3. Ça tombe bien
    Aujourd’hui au kinepolis de Lille j’ai regardé Satyaprem Ki Katha
    Et comment vous dire…… déception TOTALE !!!!
    En vrai,
    Il ne fait jamais se fier aux box office et aux critiques
    J’ai lu que des bons avis sur internet mais vraiment l’histoire est basic rien de spécial rien d’extraordinaire
    J’ai pris une copine avec moi qui s’y connaît pas du tt en Bollywood elle a trouvé Karthik FADE. Je pense que cets limite lui qui a gâché le film
    Vraiment déçue du film
    Le seul point positif c’est les musiques.
    Dommage dommage dommage
    Je l’attendais tellement :(
    J’espère que Rocky Aur Rani Ki Prem KAHANI va nous surprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu voir SPKK car il ne passait pas chez moi. Cela dit, le film semblait avant tout promettre une romance "classique" à l'ancienne (avec un petit twist) sans chercher à révolutionner le genre. Par contre, difficile de donner tort sur Kartik... Il est peut-être très populaire en Inde, mais son jeu est encore terriblement limité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !