Alia Bhatt rejoint le SPY UNIVERSE

C'est désormais officiel : Alia Bhatt rejoint la grande aventure du Spy Universe. À ce stade, l'univers étendu de YRF semble impossible à concurrencer.

Mais jusqu'où iront-ils ? Yash Raj Films a réaffirmé sa domination écrasante sur le cinéma bollywoodien en janvier avec le triomphe historique de Pathaan. Un succès colossal qui a immédiatement fait du Spy Universe l'univers étendu le plus puissant du cinéma hindi. Cet accueil du public a logiquement fait de Tiger 3 une des productions les plus attendues de l'année. Sans oublier les annonces colossales autour de War 2 et Tiger vs Pathaan, ainsi que l'arrivée de nouveaux talents au sein de l'univers : NTR Jr, Kiara Advani, Ayan Mukerji, etc.

On apprenait le mois dernier que le rôle de Kiara Advani dans War 2 avait initialement été offert à Alia Bhatt, mais que cette dernière avait refusé en raison de son emploi du temps surchargé. Visiblement il ne s'agissait que d'une question de temps avant de trouver la bonne date. C'est désormais officiel : Alia Bhatt rejoint le Spy Universe pour un projet totalement unique. Le film en question n'a pas encore de titre et ne lancera son tournage qu'en 2024. Il s'agira du 8ème film de l'univers, ce qui sous-entend une sortie après Tiger vs Pathaan. Mais ce qui en fait un film totalement unique dans le Spy Universe, c'est qu'il se concentrera uniquement sur ses héroïnes.

Autrement dit, ce projet officialisera l'arrivée d'une espionne incarnée par Alia Bhatt aux côtés de toutes les super-espionnes déjà intégrées à l'univers. On peut donc espérer un casting également composé de Deepika Padukone, Katrina Kaif, Kiara Advani et Sharvari Wagh (qui devrait être présentée dans War 2). Ce sera la toute première fois de l'histoire bollywoodienne qu'on aura affaire à un multi-starrer d'action uniquement féminin, le tout avec un très gros budget. Forcément, on a extrêmement hâte d'en savoir plus sur ce projet.

Commentaires

  1. Alia bhatt n'est pas aussi populaire que srk, rhithik roshan ou salman. Alors je n'espère pas un gros score au box office. Mais je préférerais katrina kaif ,elle est idéale pour ce genre de film d'action.
    La franchise dhoom est annulée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À l'heure actuelle, aucune actrice en Inde n'est aussi populaire que ces trois acteurs là. Mais c'est justement en confiant des méga-blockbusters à des actrices que les choses vont changer. Au passage, à moins qu'il ne lui arrive un malheur dans Tiger 3, Katrina Kaif sera aussi de la partie comme précisé en fin d'article.

      Aditya Chopra a récemment déclaré qu'il préférait mettre en pause Dhoom tant qu'il ne trouvait pas une excellente raison de relancer la franchise. Et avec l'énergie dépensée pour le Spy Universe, ça risque d'attendre un peu.

      Supprimer
  2. J’aime bien voir Alia dans tant de rôles différents ! C'est très bien pour sa carrière et vu son acting dans Gangubai Kathiawadi je ne doute pas de sa capacité à être une bonne héroïne de film d’action. (Surtout qu'on va la voir dans Heart of stone ^^)
    Par contre je trouve que cette annonce a attiré trop de haine envers l’actrice sur Twitter. Les gens disent qu'elle profite du népotisme et qu'on la voit trop partout mais c'est absolument normal de profiter de ses relations pour être dans les meilleurs films/projets indiens. Les gens ne font pas les mêmes remarques aux acteurs ! On ne reproche jamais à Ranveer ou Ranbir ou même Varun de travailler avec les meilleurs réalisateurs et boîtes de productions indiennes. Donc tout ça relève pour moi d'une certaine hypocrisie.
    Qu’en penses tu de ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut vraiment pas donner trop d'importance aux gens sur Twitter, en particulier le Twitter ciné indien qui est extrêmement toxique. Sur les réseaux on a l'impression que tout le monde déteste Alia et puis dans la réalité elle est l'actrice avec le plus de succès en women-centric de toute l'industrie avec Raazi, Dear Zindagi, Gangubai Kathiawadi, etc.
      Le plus important est là : elle a une immense fan base, aucune actrice indienne ne la concurrence aujourd'hui à part Deepika Padukone. Malheureusement, comme les réseaux sont toxiques et misogynes, elles sont la cible de nombreuses critiques par des anonymes frustrés. Dans un autre style, SRK essuie lui aussi des torrents de haine sur Twitter mais chaque nouveau succès historique est une nouvelle claque pour les trolls désœuvrés.

      Supprimer
  3. @ Bollyfeels Oui, c'est parfaitement hypocrite, misogyne et surtout très très bête. Ces moutons ont beau bêler les mêmes vieilles rengaines éculées sur le népotisme, le spectateur s'en contrefiche à partir du moment où le spectacle est de qualité. Je dirais même qu'ils rendent d'autant plus éclatant de succès de ces films. Des idiots utiles, en somme...
    Et puis Twitter est réputé être le réseau social le plus toxique, donc ce n'est pas étonnant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !