News : Pathaan en Russie, Adipurush tente le tout pour le tout, ZHZB confirme



Alors que les grosses annonces se multiplient, jetons un coup d'œil aux news qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours. Au programme des stratégies de sortie, du box-office et des projets à surveiller de près.

- On commence avec le box-office. Zara Hatke Zara Bachke confirme son très beau succès surprise grâce à une stabilité exemplaire sur sa première semaine. Le film romantique mettant en scène Vicky Kaushal et Sara Ali Khan a récolté 37,35 crores en une semaine et devrait grandement bénéficier de sa semaine supplémentaire sans compétition. Le cap des 40 crores sera passé dès aujourd'hui. Assuré d'être au moins SEMI-HIT avec son budget estimé entre 40 et 50 crores, le film peut même viser le hit en restant solide sur le long terme.

- Plus gros succès de l'histoire pour un film bollywoodien en Inde, Pathaan de Siddharth Anand a également survolé le box-office international en y récoltant près de 400 crores. On savait que Yash Raj Films préparait une sortie en Chine mais l'annonce du jour est une véritable surprise : Pathaan va sortir en Russie. Avec une distribution sur plus de 3000 écrans, le film crée déjà un record comme étant le film indien le plus largement distribué de l'histoire sur le territoire russe. Sortie prévue le 13 juillet 2023. On souhaite évidemment une belle réussite au film sur ce nouveau marché.

- À quelques jours de l'ouverture des réservations de tickets, Adipurush crée un buzz surprenant. Les producteurs ont annoncé qu'un siège vide serait conservé dans toutes les salles de cinéma en honneur au dieu Hanuman. Comprenant visiblement qu'ils ne gagneraient pas grand chose sur le plan cinématographique, les producteurs visent désormais le religieux pour attirer en masse un public de dévots. Et la stratégie paie déjà en partie auprès des bigots puisque Abhishek Agarawal, producteur du nauséabond The Kashmir Files, a décidé de réserver 10 000 tickets pour Adipurush qui seront distribués aux pauvres et aux orphelinats.

- Après un premier volet qui avait nommé aux Emmy Awards, le film d'anthologie Lust Stories revient sur Netflix pour un nouveau volet. Lust Stories 2 présentera 4 nouvelles histoires réalisées par 4 cinéastes de grand talent : R. Balki, Konkona Sen Sharma, Sujoy Ghosh et Amit Ravindernath Sharma. Côté casting, il y a là encore du très beau monde : Kajol, Tamannah Bhatia, Vijay Varma, Mrunal Thakur ou encore Neena Gupta. On peut déjà avoir un petit aperçu de ce qui nous attend avec un teaser prometteur :



Commentaires

  1. Salut j'ai aussi vu que Ranbir K et Ram Charan avaient eux aussi offerts 10 000 tickets chacun pour les démunis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ressemble quand même très fort à du corporate booking cette affaire...

      Supprimer
    2. En effet après le film est pour moi insauvable. Si il fait HIT c'est déjà très bien au vu du budget et de tt ce qui a autour. J'espère juste que ces histoires sont vraies et que les démunies pourront passé un bon moment.

      Supprimer
    3. Je pense qu'avec le soutien des partis politiques, des communautés religieuses et de l'immense fan base de Prabhas on peut au moins s'attendre à un très gros démarrage. Honnêtement, le Ramayana suffit à attirer les masses, qu'importe la qualité du produit. J'espère simplement que le côté artistique sera moins mauvais que prévu. Après tout, le box-office c'est sympa mais on est surtout là par amour du cinéma ^^

      Supprimer
  2. Pour ceux qui suivent ce blog, on constatera dans ce post encore la bêtise monumentale !!!

    Comment peut on se réjouir de la sortie d'un film médiocre en Russie d'un côté et de l'autre côté, se plaindre qu'on promeut un film sur les racines indiennes, Adipurush, en invitant des personnes inactives dans les salles de cinéma et ne pas saluer ce projet.

    Clairement, le niveau se dégrade !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la 15ème fois je te le répète : personne ne te force à venir ici. Tu penses avoir mieux à dire ? Fais ton blog et va-t-en. Les critiques constructives sont les bienvenues, les attaques incessantes non

      Et pour revenir sur tes arguments, deux points : que tu aimes ou non Pathaan c'est un film qui a sauvé d'innombrables salles au bord de la fermeture en Inde. Son succès historique a relancé une industrie bollywoodienne entière. Et après le récent succès de Pushpa en Russie, on peut se réjouir de voir l'Inde ouvrir un nouveau marché potentiellement lucratif. Ou plutôt retrouver un marché car il fut un temps où le cinéma indien était adoré en Russie.

      Deuxième point : ce qui gêne avec Adipurush ça n'est pas de promouvoir les racines indiennes, c'est plutôt de jouer la carte religieuse pour camoufler l'immense bad buzz et la médiocrité artistique de tout ce qui nous a été présenté jusqu'alors. On est sur un site de cinéma, pas sur un manuel d'hindouisme. Au final, non le niveau ne se dégrade pas de ton côté. Tes arguments restent toujours aussi médiocres. Il y a au moins une constance à saluer.

      Supprimer
    2. Bon, ne tournons pas autour du pot, tu as une vision libérale avec la promotion exclusive d'une catégorie de film/media/acteurs qui sont maintenant plus que insupportables. Les indiens se sont réveilles, que ça te plaisent ou non et tant mieux !!!!

      Imdb, la référence de notation mondiale et reconnue. Je te souhaite autant de succès que imdb, mais ce sera difficile tellement ton contenu est biaisé.

      The Kashmir Files : 8.7/10
      Pushpa : 7.6/10
      Pathaan : 5.9/10

      La base de fan est bien plus consequente pour SRK, donc aucune excuse !!!!!

      Mais comment peut on, dans la même phrase, mentionner le rayonnement de Pushpa et le navet Pathaan, faut arrêter d'écrire sur Bollywood !!!

      Supprimer
    3. Les indiens ne se sont pas éveillés, tu suis plutôt aveuglément des bots fascistes et une poignée d'illuminés qui se pensent majoritaires.

      Il a été prouvé que des bots ont été payés par les nationalistes hindous pour surnoter des films de propagande et mettre de mauvaises notes aux films mettant en scène des acteurs musulmans. Tout comme le prétendu boycott qui n'existait que sur Twitter et n'a jamais eu la moindre vérité sur le terrain

      Si Pathaan n'avait pas été adore par le public, il se serait écrasé après le premier jour comme tant d'autres gros projets. Mais toi et tes amis pro Modi vous n'arrivez pas à avaler le fait que SRK a enterré le mouvement de boycott à lui seul. Pathaan a tout écrasé sur son passage, dans le monde entier. Et ça les petits fachos frustrés ne l'admettent pas.

      Maintenant pars gentiment du site, il n'y a pas de place pour les extrémistes qui propagent des fake news ici. Je continue à parler du cinéma que j'aime avec l'intégrité que j'ai en tant que critique professionnel. Tu continueras à répandre la haine comme n'importe quel troll banal.

      Supprimer
    4. Si t'as un peu de professionnelle qui te reste, je te conseille de regarder The Kashmir Files.

      Ton cas me fait penser au personnage principale du film qui est naïve et qui s'est fait lave le cerveau depuis son enfance par les médias, la politique gauchiste,....

      Il est encore temps pour toi si tu le désires..., sinon ton cas est perdu d'avance

      Supprimer
    5. Si tu suivais mon travail tu aurais vu que je l'ai classé n°1 des pires films de l'année dernière. Tout comme le grand cinéaste israélien Navap Lapid l'a souligné (ainsi que d'innombrables critiques respectables en Inde) : c'est une œuvre de propagande vulgaire. Les faits sont truqués, manipulés - et je ne parle même pas de la médiocrité de la mise en scène, du mélodrame misérabiliste qui ferait honte à une télénovéla et des performances risibles.

      Mais visiblement ça ne te pose aucune question de voir que le film n'a été soutenu que par des membres du BJP et d'autres partis fascistes. Tout le reste de l'industrie a eu honte de voir un mensonge si honteux mis en scène.

      Alors si tu veux rattraper un peu ton honnêteté intellectuelle, je te conseille quelques articles détaillés, pertinents et soutenus par des historiens :

      https://www.thehindu.com/news/national/fact-check-the-kashmir-files-and-the-disinformation-surrounding-it/article65261823.ece

      https://www.aljazeera.com/opinions/2022/4/13/the-dangerous-truth-of-the-kashmiri-files

      https://thewire.in/film/the-kashmir-files-propaganda-anti-muslim

      https://time.com/6162035/kashmir-files-india-hindu-muslim/

      Supprimer
  3. Le succès de Pathaan est juste ÉNORME ! À noter que même au Bangladesh (où les sorties indiennes sont rares) le film a fait remplir les salles de cinéma comme jamais ! SRK est TOUJOURS le King de Bollywood.
    Je ne sais pas si c'est ton cas mais j’ai vu ZHZB au cinéma. C'était sympa sans grand plus. Il faut que Vicky arrête un peu les frais. Il mérite des longs-métrages beaucoup plus qualitatifs. Sinon Sara Ali Khan était assez correcte dans le film. Ça fait plaisir pour elle. Elle a du bien s’amuser sur le tournage.
    Perso Adipurush ça sent la catastrophe commerciale à plein nez ! Et certaines personnes ont l’air de ne pas vouloir comprendre que ce n’est pas parce que ça parle des hindous ou de l’hindouisme que c'est un gage de qualité.
    Enfin bref j’ai pas trop apprécié ce pre-teaser de Animal alors que j’attends vraiment ce film. Je me demande bien à quoi ça sert. Autant balancer le vrai teaser non ?
    Merci pour les news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu fais bien de le mentionner, le succès au Bangladesh est fou aussi !
      ZHZB ne passait pas près de chez moi malheureusement donc je suis passé à côté. Et même si je préfère clairement voir Vicky Kaushal dans Sardar Udham ou chez Kashyap, je me dis que ce genre de succès va l'aider à se créer une vraie popularité auprès du grand public malgré tout.

      Merci de le rappeler pour Adipurush ! C'est vraiment absurde cette situation... Un peu comme les fans d'Akshay Kumar qui tentaient de jouer la carte "t'en anti-nationaliste si t'aimes pas ses films nationalistes" il y a quelques années. On parle avant tout de cinéma et le thème ne garantit jamais la qualité.

      Pour ce pré-teaser, j'avoue que je comprends difficilement l'idée mais visiblement c'est une tradition pour Vanga ! Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment