News de la semaine

L'actualité est très chargée à Bollywood. C'est l'heure de faire un petit bilan des news à ne pas manquer ces derniers jours.

- Après plusieurs reports, le thriller d'espionnage Yodha a enfin trouvé sa date de sortie définitive. La production Dharma qui met en scène Sidharth Malhotra et Disha Patani sortira en salles le 27 octobre 2023. Si le film semble très prometteur, le choix de date est plus discutable. En effet, Yodha sortira une semaine après le film d'action Ganapath - Partie 1 avec Tiger Shroff et une semaine avant le monstre Tiger 3. Le film devra donc compter sur un excellent bouche-à-oreille s'il souhaite briller au milieu de ces sorties colossales.

- Mauvaise nouvelle pour les fans de Varun Dhawan. Beaucoup espéraient que l'acteur retrouverait les sommets du box-office avec Bawaal réalisé par Nitesh Tiwari (Dangal, Chhichhore). Le film a malheureusement été racheté par Amazon Prime Video et sortira directement sur la plateforme en juillet. Voilà une décision qui semble particulièrement difficile à comprendre, d'autant plus quand on voit la popularité de Nitesh Tiwari et le fait que le cinéaste va s'attaquer au très ambitieux Ramayana.

- Aujourd'hui marque l'anniversaire des 10 ans de Raanjhanaa. Et pour célébrer cette date, l'acteur Dhanush a annoncé qu'il allait retrouver le cinéaste Aanand L. Rai pour un nouveau film hindi intitulé Tere Ishk Main. Le projet en question devrait mêler romance et action. Comme toujours chez le cinéaste, le grand compositeur A. R. Rahman sera de la partie. Pour le moment, on ignore tout du reste du casting. Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver Dhanush dans une production bollywoodienne.

- Après le succès surprise de Zara Hatke Zara Bachke, le studio Maddock Films prépare soigneusement ses prochaines sorties. Dans le lot, on attend tout particulièrement la romance qui mettra en scène Shahid Kapoor et Kriti Sanon. Et si le film n'a toujours pas de titre officiel, on connait désormais sa date de sortie en salles : le 7 décembre 2023. Le mois de décembre s'annonce passionnant puisqu'on y retrouvera également des cinéastes passionnants comme Meghna Gulzar (Sam Bahadur), Anurag Basu (Metro In Dino) et évidemment Rajkumar Hirani (Dunki).

Commentaires

  1. Dommage Bawaal n’est pas sortie en grand écran
    Il a été racheté à combien de crore?

    Je comprends pas sur quoi ils se base pour voir si ils le sorte au cinéma ou sur les plateformes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques rumeurs qui parlent de 80 crores pour le rachat des droits...mais honnêtement si c'est le cas le rachat me paraît encore plus discutable.

      On a vu beaucoup de studios revendre les films qui leur semblaient ne pas avoir ce qu'il faut pour réussir dans l'environnement box-office actuel. Parfois il s'agit tout simplement d'accords avec les plateformes pour mieux négocier les droits de diffusion de futurs films.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !