Gadar 2 : la suite du film culte dévoile un premier teaser

Vingt-deux ans après Gadar : Ek Prem Katha, Anil Sharma réalise la suite de son film culte. On replonge une fois de plus dans le conflit indo-pakistanais avec un premier teaser qui nous en dit plus.

En 2001, Gadar : Ek Prem Katha racontait l'histoire héroïque de Tara Singh durant la Partition de 1947. Vingt-deux ans plus tard, le réalisateur Anil Sharma nous présente Gadar 2 : The Katha Continues. Le récit se déroule désormais en 1971, en pleine guerre indo-pakistanaise. Côté casting on retrouve évidemment Sunny Deol en rôle principal, toujours accompagnée par Ameesha Patel. Dans cette suite, Tara Singh devra sauvé son fils, incarné par Utkarsh Sharma. Est-ce qu'il est trop tard pour faire une suite à ce classique ou la magie va-t-elle opérer à nouveau ? Découvrons ensemble le teaser.

Peut-on encore attendre une renaissance pour Anil Sharma et Sunny Deol ? Difficile à dire. Le réalisateur de Gadar n'a jamais réussi à égaler son triomphe de 2001. Entre le médiocre Veer avec Salman Khan ou Singh Sahab The Great, ses retrouvailles manquées avec Sunny Deol, le cinéaste a eu bien du mal à évoluer avec le cinéma contemporain. Idem pour Sunny Deol dont le dernier vrai succès remonte à 2011. Il y a quelque chose d'anachronique à voir ce projet débarquer aujourd'hui.

Pour autant, le teaser reste assez mystérieux sur le contenu de cette suite. Gadar 2 ne veut pas faire dans la finesse en mêlant mélodrame larmoyant et film d'action bourrin. Si les quelques images d'action ne sont pas rassurantes, il faut bien avouer que la musique fonctionne toujours autant et que la nostalgie pourrait jouer un rôle crucial dans la réception du public. Il faudra tout de même attendre la bande-annonce avant d'avoir une idée plus précise de ce qui nous attend. Sortie prévue le 11 août 2023.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !