Animal : un triple clash au box-office ?

Très haut placé dans la liste des films les plus attendus de l'année, Animal de Sandeep Reddy Vanga risque d'affronter deux adversaires en août. Un triple clash qui n'a aucun sens d'un point de vue stratégique.

Mis à part les grosses machines comme Jawan, Dunki et Tiger 3, il semblerait qu'un des projets bollywoodiens les plus attendus de l'année soit Animal de Sandeep Reddy Vanga (Kabir Singh). Le cinéaste ultra controversé revient avec un projet plus provocateur, plus violent, le tout avec Ranbir Kapoor en rôle principal...il n'est pas compliqué de comprendre l'engouement fou autour du projet. Mais voilà, le film va devoir faire face à de gros adversaires pour sa sortie en salles prévue le 11 août 2023.

Tout d'abord, Animal devra affronter Gadar 2. Suite du film culte Gadar : Ek Prem Katha sorti en 2001, ce film militaire met à nouveau en scène Sunny Deol et Ameesha Patel. Et même si ces deux anciennes gloires ne sont clairement plus au sommet de leur popularité, il ne faudrait pas sous-estimer l'immense nostalgie qui existe autour de Gadar. Pour donner une idée du triomphe du film à l'époque, il avait été le plus gros succès de l'année en Inde devant des blockbusters cultes comme Kabhi Kushi Kabhi Gham, Lagaan, Indian ou encore Dil Chahta Hai.

Si ce clash était prévu depuis longtemps, un autre challenger est arrivé à la surprise générale aujourd'hui. En effet, Viacom18 a annoncé ce matin que la comédie satirique OMG 2 sortirait elle aussi le 11 août 2023. Le long-métrage fait suite au succès surprise OMG - Oh My God ! sorti en 2012. Akshay Kumar revient au casting, accompagné cette fois-ci de Yami Gautam et Pankaj Tripathi. Là encore, il ne faudrait pas sous-estimer la grande popularité du premier volet, même si l'absence de Paresh Rawal pourrait nuire à la dynamique comique du film.

Quoi qu'il en soit, ce triple clash n'a aucun sens d'un point de vue stratégique. Certes, le 11 août marque le week-end très lucratif de l'Independence Day mais il ne suffit pas à garantir le succès de trois projets. Et après la longue période stérile traversée depuis avril, on se dit qu'il faut plus que jamais repenser la façon d'espacer les grosses sorties à Bollywood. Pour le moment, Animal part toujours largement favori. Étrangement, l'arrivée d'Akshay Kumar semble l'action la plus risquée. Après sa récente série d'échecs cuisants, l'acteur semble loin de pouvoir se permettre un tel affrontement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !