Satya Prem Ki Katha : un teaser envoûtant pour la romance musicale

La romance Satya Prem Ki Katha réunissant le couple Kartik Aaryan et Kiara Advani nous dévoile un premier teaser particulièrement prometteur. Est-ce qu'on tiendrait un des succès surprises de l'année ?

Après l'immense succès de Bhool Bhulaiyaa 2 l'année dernière, Kartik Aaryan et Kiara Advani se retrouvent déjà pour un tout nouveau projet. Changement de registre total en revanche puisqu'on troque la comédie horrifique pour une pure romance musicale comme on en voit peu ces dernières années à Bollywood. Satya Prem Ki Katha marque le premier long-métrage hindi du cinéaste marathi Sameer Vidwans à qui l'on doit les triomphes critiques Anandi Gopal et Dhurala. L'album est composé par Tanishk Bagchi, qui a notamment participé aux bandes-originales de Zero, K.G.F : Chapter 1, Shershaah ou encore plus récemment la série Farzi. Découvrons ensemble ce premier teaser.

S'il s'agissait à l'aube des années 2000 du genre le plus courant et le plus vendeur à Bollywood, la romance a quasiment disparu du cinéma hindi, remplacée progressivement par les comédies, les biopics puis les blockbusters d'action. C'est donc paradoxalement un certain vent de fraicheur qui arrive lorsqu'on aperçoit ces images de pure romance dramatique à l'ancienne. Le cinéaste Sameer Vidwans vient du cinéma d'auteur et on perçoit clairement un savoir-faire artisanal dans ces quelques plans composés avec soin. L'album semble être une des promesses majeures du film et la chanson utilisée pourrait bien être un des succès radio de l'année. Au final, Satya Prem Ki Katha pourrait bien nous surprendre et prouver que le film romantique a encore sa place au box-office. Sortie prévue le 29 juin 2023.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment