Jawan : un marketing qui inquiète

Alors qu'il est annoncé en salles pour le mois prochain, Jawan avec Shahrukh Khan n'a toujours pas lancé sa campagne promotionnelle. Une stratégie qui inquiète les fans.

Après avoir réécrit l'histoire du box-office bollywoodien avec Pathaan, Shahrukh Khan devrait revenir dans les salles du monde entier dès le 2 juin avec le très attendu Jawan. Véritable film Pan-India, ce blockbuster réalisé par Atlee met en scène Shahrukh Khan aux côtés de Vijay Sethupathi, Nayanthara, Sanya Malhotra mais aussi Deepika Padukone, Sanjay Dutt et très probablement Vijay. Un casting en or, un film extrêmement attendu et une vidéo d'annonce qui a enflammé les réseaux sociaux lors de sa mise en ligne le 3 juin 2022. Seule ombre au tableau : 11 mois plus tard, rien n'a bougé.

On sait que le tournage de Jawan est bouclé depuis plusieurs semaines, on sait également que la post-production est pratiquement achevée. Mais à pile un mois de la sortie en salles, la campagne promotionnelle n'est toujours pas lancée. Aucun teaser, aucune chanson, même pas un seul nouveau poster. King Khan avait déjà joué sur l'attente et le mystère pour Pathaan, mais la promotion avait tout de même démarré plusieurs mois à l'avance. Ce silence radio inquiète les fans au point que beaucoup se demandent si la sortie ne sera pas repoussée. En parallèle, des rumeurs annoncent un teaser cette semaine. Quoi qu'il en soit, cette étrange décision marketing fonctionne au moins sur un point : tout le monde parle de Jawan. Il ne reste plus qu'à espérer que Red Chillies ait un plan précis en tête pour les semaines à venir.

Commentaires

  1. Pour moi le risque de faire une promo sur une petite durée, c'est qu'il faut pas se louper. On va avoir teaser, chansons, trailer en moins d'un mois. Il faut que tt soit parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur qu’après Pathaan, les équipes de Jawaan vont taper fort. Donc ils font monter la sauce jusqu’au dernier moment. Comme tu l’as dit il n’y a qu’à voir comment tout le monde en parle ! J'ai très hâte de voir ce qu’Atlee nous réserve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, quoi qu'il arrive je fais confiance à SRK et Red Chillies pour le marketing. Et puis le cinéma tamoul a l'habitude de ne faire qu'un mois de promo donc ça ne change rien sur le marché du Sud de l'Inde. La seule chose qui me fait douter c'est de voir Yodha et Dream Girl 2 quitter les deux premières semaines de juillet... Et si c'était pour laisser la place à Jawan ? On aura sûrement une réponse très rapidement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !