Box-office : The Kerala Story en tête, IB71 stable et Fast X solide

En attendant le renouveau du mois de juin, faisons le point sur le box-office hindi. Au programme : un immense succès, un challenger et une grosse machine hollywoodienne.

Pour son troisième week-end à l'affiche, le film de propagande The Kerala Story avec Adah Sharma continue sa course folle. Le film a récolté 27,25 crores sur le week-end et porte son total national à 198,97 crores. Il va ainsi devenir dès aujourd'hui le deuxième film hindi à passer le cap des 200 crores cette année. Compte tenu du budget limité, c'est évidemment un BLOCKBUSTER. Espérons tout de même que ces films au message nauséabond comme The Kashmir Files restent minoritaires pour le bien-être du cinéma bollywoodien.

Autre film à budget modéré, le thriller d'espionnage IB71 avec Vidyut Jammwal et Anupam Kher continue sa course et reste très stable pour son deuxième week-end. Le film a récolté 3,27 crores et porte son total national à 14,28 crores. Les scores peuvent semblent faibles mais c'est encore une fois la stabilité qui est importante. Après son démarrage à 1,55 crores, IB71 semblait condamné d'office. Il fait donc mieux que prévu et pourrait bien dépasser le cap des 20 crores. Pour rappel, il doit atteindre la barre des 25 crores s'il souhaite rembourser son budget.


Le prochain gros succès à venir ?


Seule nouveauté majeure du week-end, la super-production hollywoodienne Fast X récolte un score solide de 59,75 crores en 4 jours au box-office indien. Un score inattendu puisque le précédent volet avait été un flop retentissant en Inde avec moins de 15 crores de total final. Le total hindi constitue 27,90 crores des recettes. Reste à voir si le film confirmera avec le toujours crucial test du lundi.

Notons qu'il n'y aura aucune sortie majeure à Bollywood avant la fin du mois. Dès le mois de juin, de nombreuses sorties vont débarquer. On commence avec Zara Hatke Zara Bachke le 2 juin, puis Adipurush le 16 juin et enfin Satyaprem Ki Katha le 29 juin. Pour le moment, la sortie de Maidaan n'est toujours pas définitivement confirmée pour le 23 juin. Mais c'est surtout la fin d'année qui s'annonce furieuse avec un flop d'immenses projets entre août et décembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment