Adipurush : une bande-annonce rassurante ?

Après le bad buzz historique de son premier teaser, le film mythologique Adipurush nous présente enfin sa bande-annonce. Est-ce que l'opération séduction fonctionne ?

On connait désormais bien l'histoire complexe du film Adipurush. Vendu comme le potentiel blockbuster ultime du cinéma indien, le film au budget démentiel (avec les reports on évoque un budget final de 700 crores...environ le double de Baahubali 2) a vécu un bad buzz historique à la sortie de son teaser. Une négativité suffisamment intense pour pousser les producteurs à faire ce que personne n'avait fait auparavant en Inde : repousser la sortie de 5 mois pour retravailler le plus possible les effets numériques. Nous voilà à bientôt un mois de la sortie en salles et la bande-annonce vient enfin de sortir. Est-ce que le réalisateur Om Raut (Tanhaji) est parvenu à inverser la tendance ? Le film parviendra-t-il à sauver les meubles ? Découvrons la bande-annonce ensemble.


Adipurush est le premier film indien de l'histoire à être tourné exclusivement en motion capture. Et forcément, on ressent les errances d'une technologie mal maîtrisée. Une chose semble cependant plutôt certaine : ces images retravaillées sont bien meilleures que le teaser catastrophique sorti l'année dernière. Est-ce suffisant pour autant ? Pas forcément. On peut reconnaître à la bande-annonce une véritable ambition et une envie de grandeur spectaculaire. Mais si certains plans sont très aboutis, d'autres conservent l'aspect cartoonesque du teaser.

Autre problème majeur : Prabhas semble totalement absent. Là où Saif Ali Khan et Kriti Sanon présentent un jeu très expressif, l'acteur de Baahubali a l'air totalement désincarné. Est-ce que le traitement numérique de son personnage lui cause du tort ? Est-il simplement passé à côté du rôle ? Difficile à dire. On assiste donc à une bande-annonce qui rassure...mais pas non plus au point de partir sereinement compte tenu de son budget dantesque qui ne pourra être remboursé que par un bouche-à-oreille colossal. Quoi qu'il en soit, le film pourra au moins attirer le public hindou grâce à son histoire et ses chants religieux. Reste à voir si les cinéphiles seront à la fête. Sortie prévue le 16 juin 2023.

Commentaires

  1. Vu le budget du film, je vois pas comment il peut faire mieux que semi-hit. Apres ils ont pas montré Saif Ali Khan en mode plusieurs têtes mdr mais bon je pense que ca va me sortir du film ces pb de VFX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film a été conçu pour être regardé en 3d...quand Les grosses production américaine font ce genre de film on ne cherche pas la moindre erreur...soyons tous derrière ce film pour promouvoir notre cinéma!!!

      Supprimer
    2. On parle d'un des films les plus chères de l'histoire du cinéma indien... Désolé d'avoir des attentes comparés à un film de 150 CR et la on parle de "petites erreurs" tu verras les VFX seront pas bon. Maintenant si l'histoire, les acteurs, les musiques font le travail ca peut le faire.

      Supprimer
    3. C'est même LE film le plus cher de l'histoire du cinéma indien. Potentiellement il vaut aussi cher que RRR et War cumulés... Et pour le coup, si c'est mal fait en 2D, ça sera encore pire en 3D. Mis à part chez James Cameron, je ne connais aucun réalisateur dont le film rend mieux en 3D, c'est même très souvent l'inverse !

      Supprimer
    4. Surtout que nous en France il y a quasiment aucune chance qu'on ait le film en 3D...

      Supprimer
  2. Bien meilleur que le teaser mais d'accord Prabhas est le mauvais choix. Pourquoi pas prendre Hrithik ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Om Raut a dit pas de Prabhas pas de film...

      Supprimer
  3. Quid d'un article sur le succès de The Kerala Story ? Vous faites des tonnes sur Pathaan sur son succès et là, silence radio, étonnant !! ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour The Kashmir Files, je refuse de donner de l'importance à des œuvres médiocres qui ne fonctionnent que sur la propagande et l'instinct grégaire du patriotisme et de l'intolérance. Je donnerai les chiffres de temps à autres mais je refuse de leur consacrer des articles entiers. Le film fonctionne très bien ? Tant mieux pour ses producteurs, tant pis pour ceux qui aiment le cinéma et tant pis également pour ceux qui aiment l'intégrité intellectuelle.

      Et je ne vois pas tellement comment je pouvais "en faire des tonnes" avec le succès de Pathaan...on parle tout simplement du plus gros succès hindi de tous les temps. J'ai couvert Pathaan comme j'ai couvert KGF 2 ou RRR. Ne comparons pas l'incomparable.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse ! Je trouve le succès de The Kerala Story scandaleux. Pas vu le film mais lu différentes critiques et ce film semble être juste en concentré de fake news, d’inexactitudes de faits et de haine pour attirer les foudres envers la communauté musulmanes indiennes. Pareil que The Kashmir Files, ça ne m’étonnerait pas de savoir que le gouvernement Modi est derrière tout ça et fasse tout pour que la population aille voir le film.

      Supprimer
  4. La Bande annonce a fait taire tout les haters du teaser!! En Inde les premiers ressentis sont l'émerveillement sur Prabhas...et des excuses à Om Raut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant attendons impatiemment la sortie du film pour donner son avis!! Je pense que le film va être une merveille et que l'on sera tous surpris

      Supprimer
    2. Ne pas confondre critique pertinente et haters. Sans la vague de critiques suite au teaser, l'équipe du film n'aurait jamais consacré 5 mois de plus à la post-production. Et visiblement la différence de rendu se ressent. On peut être dans un de ces très rares cas où les critiques même virulentes ont potentiellement aidé à améliorer le film avant sa sortie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment