KKBKKJ privé de salles à Delhi...en raison du clash Gadar 2 vs Animal

Sorti aujourd'hui sur environ 4500 écrans indien, le masala d'action Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan est pourtant privé de diffusion dans plusieurs grandes salles de Delhi. Et la raison est inattendue...

Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan bénéficie d'une très large sortie en Inde, et ce qu'importe l'accueil très tiède que semble lui réserver le public (les premières estimations se situent entre 12-13 crores, ce qui est alarmant pour un film avec Salman Khan). Mais certains spectateurs ont constaté avec surprise que le film n'était pas diffusé dans de nombreuses salles iconiques à Delhi, notamment le Liberty, le Delite ou Amba. Et la raison se trouve du côté du clash très attendu entre Gadar 2 et Animal.

D'après plusieurs témoignages, le distributeur Zee Studios en charge de Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan a fait pression sur les single screens. Afin d'avoir les droits de distribution du film, les salles devaient signer un contrat stipulant qu'elles diffuseraient également les deux prochaines sorties Zee : Maidaan et Gadar 2. Il y a cependant un problème. Gadar 2 sortira en clash avec Animal, qui est de loin un des films les plus attendus de l'année

D'un côté on a Gadar 2, la suite que plus personne n'attendait d'un film qui a plus de 20 ans et avec un Sunny Deol qui n'a plus du tôt le star power qu'il avait à l'aube des années 2000. De l'autre on a Animal, nouveau film déjà controversé de Sandeep Reddy Vanga à qui l'on doit le triomphe Kabir Singh. Le tout avec Ranbir Kapoor, seul acteur bollywoodien à avoir enchaîné deux succès en période post-pandémique. Autant dire que pour certaines salles, le choix est vite fait. Et si les multiplexes peuvent signer sans problème l'accord avec leurs nombreuses salles, les single screens n'ont quant à eux pas la même capacité d'accueil.

C'est donc logiquement que ces contrats ont été rejeté. Reste maintenant à savoir pourquoi ce problème semble s'être posé uniquement autour de Delhi. Quoi qu'il en soit, le coup de bluff de Zee Studios n'a pas fonctionné et vient prouver que Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan n'apparaissait pas aux yeux des exploitants comme un film indispensable. Pour rappel, Gadar 2 et Animal s'affronteront au box-office indien le 11 août 2023. Et si on traverse une période peu stimulant du côté des sorties hollywoodiennes, l'été sera chaud à partir de juin avec en trois mois Jawan, Adipurush, Maidaan, Dream Girl 2, Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani, Animal ou encore Tariq.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment