Box-office : KKBKKJ surprend

Après un démarrage compliqué, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan a largement profité de l'Aïd et d'un bouche-à-oreille positif chez le public des single screens.

Avec un premier jour de 15,81 crores, le masala d'action Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan a été le démarrage le plus faible pour Salman Khan durant l'Aïd depuis 2010. Un score franchement décevant compte tenu de la période et du star power de l'acteur. Les cartes ont cependant été totalement redistribuées pour le week-end de l'Aïd avec un très gros bond samedi (25,75 cr) puis dimanche (26,61 cr). En a résulté un week-end de 68,17 crores qui semblait totalement hors de portée après son premier jour. Certes, le film est à des années lumières de Pathaan qui a récolté 70 crores uniquement sur son second jour. Cependant compte tenu des critiques désastreuses cette performance était inattendue.

Ce qui semble avoir totalement changé la donne pour le film est que le public des single screens se déplace en masse alors que les multiplexes sont globalement vides. Un peu comme Housefull 4, le précédent film de Farhad Samji, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan a donc trouvé une partie du public même s'il ne sera pas un triomphe qui réunit tout le monde comme Salman Khan y parvient souvent. Le film a également passé haut la main le test du lundi (10,17 crores) ce qui lui donne des chances de viser un total final bien au-delà des 150 crores. Là encore, on est très loin des standards attendus pour un Salman Khan durant l'Aïd. Cependant, le film pourrait bien être un hit en attendant que l'acteur explore réellement son potentiel avec l'immensément attendu Tiger 3.

Commentaires

  1. Une vrai superstar pas comme les autres. Il n'a pas besoin d'un bon script ou casting, pour prouver son potentiel au box office. Tu as oublié de préciser que le film fonctionne bien à l'étranger aussi. Le plus grand défaut de l'acteur c'est qu'il n'aime pas travailler avec des réalisateurs doués et compétents comme raj kumar hirani,karan johar, zoya akhtar, etc...malgré cela il nous impressionne toujours au box office. Attendons encore pour tiger 3. Salman khan est très populaire et surtout malgré ces controverses,polémique, dans sa vie privée comme professionnelle. Il a créé une basa fan exceptionnelle et inimaginable. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le film fonctionne plutôt bien à l'étranger (36 cr en 4 jours) même si on est très loin des scores de blockbusters indiens récents.

      Pour son star power, Salman Khan est indéniablement une superstar...cela dit...n'oublions pas que le film démarre à peine à plus de 15 crores et que l'effet de l'Aïd a été colossal. Un film comme Jab Harry Met Sejal faisait le même score au démarrage en clash et sans période de vacances, le tout avec un genre largement moins commercial. KKBKKJ est quand même un sacré avertissement pour Salman et sans le retour positif des single screens il risquait très gros. Je pense que s'il veut retrouver ses vrais gros succès, il doit vraiment se remettre en question. À l'heure où SRK va chercher les 500 cr, Salman ne devrait clairement pas se contenter d'un film qui fait 150-170 cr.

      Supprimer
    2. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il faut qu'on attend la sortie de tiger 3 pour essayer de comparer avec pathaan au box office mais c'est illogique de comparer entre pathaan et KKBKJ .attendons tiger 3

      Supprimer
    3. Justement ça n'est pas censé être illogique : deux films commerciaux à gros budget avec les 2 plus grosses superstars de l'industrie. Et KKBKKJ bénéficie d'une des 3 périodes de vacances les plus lucratives de l'année. Ils ont eu autant d'écrans en Inde, une promotion intensive dans les deux cas. Un démarrage autour de 15 cr reste vraiment très loin du niveau de Salman.
      Notons au passage que le film a beaucoup chuté mardi (de 10,17 cr lundi à 6,12 cr mardi), ce qui prouve à nouveau que l'Aïd a considérablement boosté les chiffres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment