Pathaan au sommet, TJMM très prometteur

Pathaan a récupéré la première place du box-office hindi pour son sixième week-end à l'affiche, un accomplissement prodigieux. De son côté, Tu Jhoothi Main Makkar lance très bien ses pré-ventes.

Quarante jours de course et toujours le roi du box-office. Shahrukh Khan prolonge son règne absolu avec Pathaan et crée même un nouvel exploit en signant un sixième week-end (5,82 cr) plus élevé que son cinquième (5,50 cr). Le film a même bénéficié d'un bond à 2,65 crores dimanche, pour son quarantième jour...un score plus élevé que le démarrage de Selfiee la semaine dernière. Le total national du film s'élève désormais à 534,71 crores, dont 516,30 crores uniquement avec sa version hindie. C'est tout simplement le plus gros succès de l'histoire du box-office hindi. Son total brut mondial s'élève désormais à 1035,50 crores, c'est un BLOCKBUSTER HISTORIQUE.

Face au retour du roi, le DÉSASTRE de Selfiee avec Akshay Kumar et Emraan Hashmi n'est en que plus choquant. Le film récolte à peine 1,45 crores sur son deuxième week-end et porte son total national à 16,13 crores. Le cap des 20 crores semble difficilement accessible à ce stable. Au passage, de nombreux analystes ont confirmé que le budget de Selfiee était bien de 100 crores...autrement dit, le même que celui de K.G.F : Chapter 2. Ainsi, Selfiee devient instantanément un des films ayant perdu le plus d'argent dans toute l'histoire du box-office indien, devant Kites, Bombay Velvet...et dans la lignée de Samrat Prithviraj.


Une course vers le succès ?


En toute fin de course, le masala Shehzada avec Kartik Aryan et Kriti Sanon récolte 0,94 crores sur son troisième week-end. Son total national est désormais de 31,42 crores. C'est un FLOP mais l'échec retentissant de Selfiee le ferait presque passer pour une bonne affaire. Notons que le budget du film est estimé entre 65-75 crores, ce qui signifie que ses pertes sont conséquentes mais pas catastrophiques.

L'événement de la semaine sera la sortie de Tu Jhoothi Main Makkar ce mercredi. Le film mettant en scène Ranbir Kapoor et Shraddha Kapoor bénéficiera de la période du Holi. Grâce à une bande-annonce globalement appréciée et à un album à succès, le film donne beaucoup d'espoirs aux analystes. Les pré-ventes ont commencé récemment et le film se dirige déjà vers les 2 crores de recettes. Autrement dit, il a déjà fait mieux que Shehzada et Selfiee alors qu'il lui reste 48 heures. Voilà qui devrait à nouveau consolider la position de Ranbir Kapoor : même un film avec peu de buzz comme Shamshera avait passé les 10 crores au démarrage et le départ canon de Brahmastra (32 crores rien qu'en hindi) a confirmé qu'il survole sa génération en terme de popularité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !