Pathaan : King Khan fait entrer Bollywood dans le club des 400 cr
Après 12 jours de course, le blockbuster historique Pathaan continue de faire tomber des records tant en Inde qu'à l'international. C'est l'heure du bilan box-office.
On espérait un miracle, Shahrukh Khan a fait encore mieux ! Alors que Bollywood traversait depuis la pandémie une des crises les plus brutales de son histoire, il fallait qu'un sauveur remette toute l'industrie son les bons rails. C'est désormais chose faite grâce à King Khan et au BLOCKBUSTER HISTORIQUE qu'il a offert avec Pathaan. Le film pivot du Spy Universe a une fois encore dépassé les prédictions sur son deuxième week-end en récoltant 65,75 crores grâce à un bond colossal entre vendredi (14 cr) et dimanche (28,5 cr). Son deuxième week-end à lui seul a déjà pratiquement surpassé la deuxième semaine complète de succès historiques comme Dhoom 3 (68,33 cr) et Padmaavat (69,5 cr).
Le total national de Pathaan s'élève désormais à 429,90 crores, dont 15,40 crores venant des versions doublées en tamoul et télougou. Shahrukh Khan vient officiellement de créer le club des 400 crores à Bollywood ! Les seuls films ayant passé ce cap au box-office hindi étaient le blockbuster kannada K.G.F : Chapter 2 (435,33 cr) et le triomphe télougou Baahubali 2 (510,99 cr). Assuré de dépasser K.G.F : Chapter 2 dès aujourd'hui, Pathaan vise désormais le club des 500 crores. Si l'objectif lui demandera encore une grande stabilité, le simple fait qu'il soit envisageable à ce stade dépasse l'entendement.
Mais la course historique de Pathaan ne s'arrête pas là ! Le film réalisé par Siddharth Anand devient également le tout premier film indien de l'histoire à passer le cap des 300 crores au box-office international sans avoir besoin du marché chinois. Son total à l'étranger est désormais de 316,12 crores, ce qui en fait un blockbuster mondial. Le total brut mondial de Pathaan s'élève à 832 crores, un total absolument fou. Reste à savoir si Yash Raj Films va tenter une sortie chinoise dans les semaines à venir pour tenter de décrocher encore d'autres records.
Il est toujours difficile à ce stade de prédire jusqu'où ira Pathaan tant en Inde qu'à l'étranger. Ce qui est certain, c'est que le blockbuster vient de propulser le Spy Universe dans une toute autre dimension. Voilà qui ne fait que décupler les attentes qui reposent sur Tiger 3, d'autant que ce dernier disposera d'un avantage colossal avec les vacances du Diwali. De son côté, Shahrukh Khan a déjà repris le tournage de Jawan et semble bien décidé à rappeler que le trône de Bollywood lui revient de droit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire