J-1 Shehzada : que peut-on attendre du nouveau Kartik Aryan ?

Star montant du cinéma bollywoodien depuis plusieurs années, Kartik Aryan a signé un immense succès en 2022 qui pourrait le faire rentrer dans la cour des grands. Va-t-il confirmer avec Shehzada ?

Révélé au grand public par les films de Luv Ranjan, Kartik Aryan a enchaîné de nombreux succès depuis Pyaar Ka Punchnama. Mais c'est surtout l'année dernière qu'il a passé un nouveau cap avec le triomphe de Bhool Bhulaiyaa 2. Pour rappel, le film a récolté un total final de 185,92 crores au box-office national et un total brut mondial de 265,50 crores, le tout pour un budget raisonnable de 80 crores. S'il veut définitivement passer dans la cour des grands, Kartik Aryan doit cependant confirmer avec ses prochains films, notamment le masala d'action Shehzada qui sort demain.

Remake officiel du film télougou Ala Vaikunthapurramuloo avec Allu Arjun, Shehzada est réalisé par Rohit Dhawan et met en scène Kartik Aryan aux côtés de Kriti Sanon. Le buzz initial du film semblait bien parti mais tout s'est compliqué avec l'arrivée de l'ouragan Pathaan qui a forcé les producteurs à repousser la sortie d'une semaine à la dernière minute. D'autant que les promos musicales n'ont pas fonctionné autant qu'espéré. Résultat ? À un jour de la sortie en salles, les pré-ventes s'élèvent à 0,60 cr...un total évidemment très décevant.


Pour donner une comparaison, les pré-ventes de Bhool Bhulaiyaa 2 étaient de 6,55 crores et le film a signé un premier jour de 14,11 crores. À ce stade, les producteurs de Shehzada pourront s'estimer heureux si le film parvient à atteindre les 6-7 crores sur son démarrage. Les estimations ont été largement revues à la baisse ces derniers jours, ce qui n'est jamais rassurant. Le seul espoir pour le film est d'avoir un bouche-à-oreille positif auprès du public.

Ça ne sera pas facile : d'un côté Pathaan continue d'attirer le public en masse (il a passé hier le cap des 500 crores rien qu'en Inde), de l'autre le film de super-héros Ant-Man et la Guêpe : Quantumania débarque en Inde demain et aura l'avantage dans les multiplexes. Voilà un bon rappel pour tous les analystes qui qualifiaient déjà Kartik Aryan de superstar après un blockbuster majeur... Une superstar se fait au fil des années, pas en une poignée de films. Il est important d'utiliser ce mot avec prudence.

Commentaires

  1. Je ne comprends pas cette type autour de Kartik Aryan
    Il est fade et ne dégage RIEN
    Je suis vraiment déçue de cette nouvelle génération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup de mal à saisir de qui plait chez lui. Cela dit on voit bien qu'il est encore très loin d'être une valeur sûre auprès du public. Depuis le duo Ranbir et Ranveer, je n'ai vu aucun acteur ayant le potentiel d'avoir le statut d'un Shahrukh, Salman, Aamir, ni même quelqu'un qui pourrait égaler Hrithik. Alors qu'à l'inverse chez les actrices il y a énormément d'immenses talents.

      Supprimer
    2. Il ne faut pas oublier Tiger Shroff ^^.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si Sid fait partie de la nouvelle génération. Mais je trouve qu’il a fait ses preuves et qu’il progresse de projet en projet.
    Je le préfère à Varun parceque je trouve que varun reste tjrs dans le même registre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Sid est un acteur talentueux qui choisit souvent des rôles risqués. Mais pour le coup je parlais purement de superstar, quelqu'un dont chaque film est un événement pour tout le pays. Il nous manque cette aura là chez la jeune génération. Par contre on a beaucoup de talents (Ayushmann également, Rajkummar Rao, etc).
      Pour Varun, il est capable de choses fabuleuses (Badlapur, October, sa performance dans Bhediya) mais malheureusement ses prises de risque sont rarement récompensées au box-office...ça l'encourage forcément à retourner dans sa zone de confort.

      Supprimer
  3. Alors j'adore Shahid et il a encore prouvé avec la série Farzi son immense talent...mais il est arrivé dans l'industrie en 2003, juste 3 ans après Hrithik. On peut difficilement dire qu'il fait partie des nouveaux alors qu'il a 20 ans de carrière déjà ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PATHAAN : annonce officielle !

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment