Box-office : Drishyam 2 en tête avant Avatar et Cirkus

Pour son quatrième week-end, Drishyam 2 continue de dominer le box-office hindi. De son côté, Bhediya reste stable mais au ralenti.

On savait qu'il s'agissait d'un des événements de l'année mais Drishyam 2 a largement surpassé les attentes. Le film d'enquête est même devenu le deuxième plus gros succès de la carrière d'Ajay Devgan, même devant Golmaal Again de Rohit Shetty. Avec son week-end de 13,45 crores, le long-métrage totalise désormais 209,75 crores. À cela s'ajoute un total d'environ 50 crores à l'international. Son total brut mondial est donc de 297,51 crores pour un budget limité estimé à 50 crores. C'est évidemment un BLOCKBUSTER impressionnant. Il n'est pas surprenant que des rumeurs annoncent déjà un potentiel Drishyam 3.

De son côté, la comédie horrifique Bhediya s'est maintenue mais à un niveau bien plus bas. Malgré un bon accueil critique, le film d'Amar Kaushik avec Varun Dhawan et Kriti Sanon a beaucoup souffert de la vague Drishyam 2. Le film récolte 4,82 crores sur son troisième week-end et porte son total national à 61,49 crores. Il a également récolté 15 crores à l'étranger, avec un total brut mondial de 87,56 crores. Aucune perte sur son budget de 60 crores mais les profits seront limités, AVERAGE.

La fin du mois de décembre s'annonce très chargée au box-office indien avec la sortie cette semaine du nouveau Avatar : La voie de l'eau puis la semaine prochaine de Cirkus. On peut s'attendre à voir des salles indiennes bien remplies pour les fêtes de fin d'année.

Commentaires

  1. Bonjour, comment explique. t-on l'immense succès de drishyam 2 !Est ce que c'est un film de qualité ou bien une suite attendue ou encore le star power de ajay devgan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est un condensé des deux premiers points : un film de qualité (d'autant que les films à twists réussis poussent souvent le public à revenir une 2ème fois comme pour Kahaani ou Badla) et une suite attendue d'un premier volet extrêmement apprécié. Il faut vraiment se rappeler que Drishyam a été un succès en sortant juste après Baahubali et Bajrangi Bhaijaan. Et tout ça sans être un film commercial, c'est fou !

      À côté de ça, impossible de l'attribuer au star power d'Ajay Devgan alors que cette année Runway 34 n'a gagné que 32 cr (certes en clash mais pendant l'Aïd) et plus récemment son rôle important n'avait pas aidé Thank God a faire mieux (30,75 cr).

      Supprimer
  2. Apparemment le trailer de cirkus m'a pas du tout impressionner et la musique non plus .les gens disent mêmes que peut-être cirkus sera le premier film flop pour rohit shetty !
    Ek villain return a t-il réussi au box office

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus la bande-annonce mais on entendait également les mêmes critiques pour la promo de Golmaal Again...il ne faut jamais sous-estimer le poids de Shetty auprès du public familial. Surtout que la chanson Current Laga Re est un gros succès (déjà plus de 52 millions de vues en 4 jours sur YouTube, soit autant que la bande-annonce en 10 jours). Ma seule crainte est que la vague Avatar 2 pourrait bien surprendre et lui faire trop de concurrence.

      Ek Villain Returns a été un flop avec moins de 45 cr en Inde pour un budget de +70 cr.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment