Uunchai crée la surprise au box-office indien

Alors qu'on attendait un nouveau succès hindi depuis Brahmastra, c'est l'inattendu Uunchai qui semble mettre fin à une série d'échecs. Une excellente nouvelle sous bien des rapports.

Le mois d'octobre aura été une fois de plus compliqué pour le box-office hindi, avec notamment les échecs cuisants des deux sorties du Diwali. Novembre s'annonçait plus prometteur sur papier, en grande partie grâce à Drishyam 2 puis Bhediya qui ont créé une vraie curiosité chez le public grâce à des bandes-annonces très efficaces. Cependant le premier succès du mois pourrait bien venir d'un candidat inattendu.

Le film en question s'appelle Uunchai. Sorti initialement sur à peine 483 écrans, il s'agit du nouveau film de Sooraj R. Barjatya (Hum Aapke Hein Koun, Vivah) qui met en scène les vétérans Amitabh Bachchan, Anupam Kher et Boman Irani. Notons que Parineeti Chopra tient également un rôle secondaire dans le film. Un cinéaste dont le dernier long-métrage sorti en 2015 a déçu, un casting pas vraiment clinquant et un sujet très peu commercial, Uunchai n'avait rien d'un grand favori. Et pourtant... En plus de son accueil critique très positif, Uunchai a bénéficié d'un bouche-à-oreille colossal.

Résultat ? Après un premier jour de 1,81 crores, le film a montré un bond colossal samedi (3,64 crores soit 101% de progression) et un autre saut dimanche (4,71 crores). En résulte un week-end de démarrage de 10,16 crores. Si le score en lui même n'a rien de fou, la progression impressionnante nous promet un maintien très solide dans les jours à venir. D'autant qu'avec la demande du public, de nombreux cinémas commenceront à diffuser le film à partir de lundi. Disposant d'un budget d'environ crores, Uunchai pourrait bien devenir un succès surprise au box-office à ce rythme là. Il sera crucial cependant de rester très stable dès aujourd'hui.

Le succès d'un film comme Uunchai est extrêmement précieux. Tout d'abord parce que Bollywood vit une année compliquée. Mais surtout parce qu'après les confinements, beaucoup pensaient que les films à budget modéré n'avaient plus leur place au box-office. Uunchai prouve bien qu'il y a un public prêt à se déplacer pour autre chose que des méga-blockbusters façon Brahmastra ou RRR. Il est crucial pour l'industrie que des petits films puissent régulièrement réussir pour ne pas assister à des périodes d'échecs continus entre les gros blockbusters.

Commentaires

  1. Dommage qu’il n’a pas été diffusé en France
    J’aurai trop aimé le voir au cinéma
    Contente de revoir parineeti 🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment