Box-office : l'heure du bilan pour le clash du Diwali

Après une semaine prolongée de 10 jours, les deux sorties du Diwali vont pouvoir faire le bilan au box-office. Et une chose est certaine, le verdict n'est pas reluisant.

Après 10 jours de course, Ram Setu et Thank God peuvent analyser avec un recul suffisant leurs performances au box-office. Spoiler alert : ce clash n'aura connu que des perdants. Tout d'abord Ram Setu, dont le budget a été confirmé à 150 crores. Le film a récolté 66,30 crores en 10 jours au box-office local...FLOP total. Non seulement c'est un quatrième échec consécutif au box-office pour Akshay Kumar, mais surtout un cas d'école prouvant que les vacances du Diwali ne peuvent pas sauver un film si médiocre. Après un démarrage encourageant et un deuxième jour stable, la chute du film prouve bien que le bouche-à-oreille était catastrophique. Il n'a récolté au passage que 7 crores à l'étranger, un score désastreux.

De son côté, Thank God ne fait pas mieux avec un budget confirmé à 70 crores. Le film a récolté 34,65 crores en 10 jours. Les pertes proportionnelles seront moins importantes mais c'est également un FLOP. La comédie signée Indra Kumar a récolté 6,50 crores à l'étranger - un score très faible mais bien moins décevant que pour Ram Setu car de par son casting et son genre on n'en attendait pas plus. Après un Diwali complètement gâché par des films mineurs, il faudra attendre Noël pour le retour de méga-projets. Ce week-end marque la sortie de la comédie horrifique Phone Bhoot et du survival Mili.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment