Shahrukh Khan : déjà plus de 500 crores récoltés pour son come-back !

Shahrukh Khan prépare son grand retour pour l'année 2023 avec pas moins de trois sorties sur grand écran. Et c'est un euphémisme d'affirmer que son retour est très attendu.

Quatre ans et un mois. C'est le temps qui se sera écoulé entre la sortie de Zero et celle de Pathaan. Une pause anormalement longue dans la carrière de King Khan, causée en partie par la pandémie évidemment. Et à l'heure où de très nombreuses rumeurs annoncent un premier teaser de Pathaan pour le 2 novembre, à l'occasion de l'anniversaire de Shahrukh Khan, il est évident que le film a déjà généré un buzz colossal auprès de la presse et du public.

Et pour illustrer le niveau d'attente qui repose sur le retour du roi, on pourrait simplement parler des droits de distribution qui ont déjà été négociés. L'analyste Abhishek Parihar a dévoilé ce matin le montant des négociations. Amazon Prime Vidéo a acheté les droits Pathaan pour la somme de 175 crores. Netflix de son côté a acheté ceux de Jawan pour 160 crores et ceux de Dunki pour 200 crores (partagés avec la chaîne indienne Jio TV). Autrement dit, 535 crores récoltés pour les trois films, avant même la sortie en salles !

Pour illustrer l'ampleur de la situation, les budgets estimés des trois projets cumulés s'élèveraient à 530 crores (250 crores pour Pathaan, 180 crores pour Jawan et 100 crores pour Dunki). Jamais autant d'argent n'avait reposé sur les épaules d'un seule acteur à Bollywood et jamais de telles sommes n'avaient été dépensées pour récupérer les droits alors même qu'aucune réelle image du film ne soit disponible. Voilà pourquoi King Khan n'a pas volé son titre.

Commentaires

  1. Bonjour, parmis les trois prochains films de srk ,sauf dunki me donne espoir (point de vue personnel).
    J'ai contacté que les réalisateurs talentueux comme raj kumar hirani, rohit shetty ,ayant mukerdjee, karan johar,sanjay leela bansali etc. Ne veulent plus travailler avec salman khan et j'avoue que pendant longtemps l'acteur n'a pas eu de chance à travailler avec ces derniers .s'ils travaillait avec eux ces films vont réussir sans doute par ce qu'il est extrêmement populaire .il a besoin d'un bon script.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Salman Khan, tout dépend des réalisateurs. Rajkumar Hirani n'a jamais voulu tourner avec Salman, au contraire il voulait SRK dès son premier film. Pareil pour Karan Johar qui n'a jamais cherché Salman que pour le rôle secondaire de KKHH. Et à titre personnel je trouve que l'acteur n'est pas à sa place quand il joue chez Bhansali, son jeu ne se prête pas au style de réalisation. Par contre je pense que Rohit Shetty saurait très bien utiliser Salman Khan comme il faut dans un masala vraiment divertissant.
      Honnêtement je n'ai aucun espoir pour Kisi Ka Bhai Kisi Ka Jaan, par contre j'espère que Tiger 3 sera à la hauteur. Le rôle de Tiger lui colle à la peau, il suffit simplement d'un bon script et le triomphe semble assuré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment