Adipurush : un teaser ridicule pour le blockbuster mythologique

Annoncé comme un des plus gros projets de l'année, Adipurush bénéficie d'un casting tout aussi colossal que son budget. Et pourtant, son premier teaser suscite bien plus les moqueries que l'admiration.

Après le triomphe colossal de Tanhaji, le cinéaste Om Raut revient avec Adipurush. Adaptation du Ramayana, le film met en scène Prabhas, Saif Ali Khan et Kriti Sanon. Co-production entre le cinéma hindi et télougou, Adipurush disposerait d'un budget de 400 voire 500 crores d'après certaines sources. Autant se le dire, les attentes sont extrêmement élevées. Et à environ trois mois de la sortie en salles, les producteurs ont dévoilé un premier teaser censé décupler le buzz autour du film. Voici le teaser en question :

Ce qui frappe immédiatement, c'est la piètre qualité des effets spéciaux. Oser présenter un teaser pareil dans une année qui a vu RRR et Brahmastra tout écraser au box-office relève du mauvais goût absolu. Om Raut voulait expérimenter en livrant le tout premier blockbuster indien utilisant la motion capture, technique utilisée notamment pour le Tintin de Steven Spielberg. Mais le résultat ressemble à un hybride entre cinéma live et animation, qui n'arrive jamais à marier les deux univers avec justesse. Espérons que cet extrait ridicule soit simplement un coup manqué et que le film nous réserve bien mieux que cela. Adipurush sortira en salles le 12 janvier 2023.


Mise à jour : Si vous voulez plus de détails sur ce teaser vous pouvez cliquer ici pour lire mon article sur Ecran Large. C'est la meilleure façon de soutenir mon travail et de permettre au cinéma indien d'être présent sur un grand média français.

Commentaires

  1. La blague ce teaser , parfait pour Pathaan cependant. J'espere meme qu'il avance le film pour partir au clash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clairement une excellente nouvelle pour Pathaan ! Même en gardant à l'esprit le fait que l'aspect Ramayana attirera forcément le public hindou dans les salles, ça sent quand même très fort le gros flop cette histoire... SRK va enfin pouvoir débarquer tranquillement, sans concurrence !

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai adoré le teaser et le réalisateur a bien fait de changer de style .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment