Brahmastra : la Fête du Cinéma repoussée d'une semaine en Inde

Suite au démarrage colossal du film Brahmastra, l'association des multiplex indiens a décidé de repousser d'une semaine la Fête du Cinéma.

L'arrivée triomphante de Brahmastra fait un bien fou aux salles indiennes. En particulier les multiplexes, qui constatent une occupation folle pour les séances spéciales IMAX et 3D. Et avec le maintien solide de lundi (estimé à 16,50 crores), le film d'Ayan Mukerji semble être promis à une course longue et prolifique au box-office. On prévoit une première semaine comprise entre 170-180 crores et le cap des 200 crores devrait être largement dépassé dès le second week-end. Cet engouement a eu pour effet de repousser la Fête du Cinéma.

Initialement prévue pour le 16 septembre, cette fête est une journée spéciale lors de laquelle tous les tickets sont à 75 roupies - là où le ticket moyen de multiplex se situe entre 150 et 200 roupies. L'idée est d'attirer en masse le public qui ne peut pas forcément se permettre un ticket plein tarif mais aussi ceux qui ont apprécié le film et souhaitent le revoir à bas prix. Cependant, l'association des multiplex indiens a estimé qu'il valait mieux maintenir la journée à plein tarif ce vendredi pour profiter pleinement d'un deuxième week-end qui s'annonce colossal pour Brahmastra.

Cette journée spéciale est donc repoussée au vendredi 23 septembre. Une façon de donner un nouveau boost au film pour son troisième week-end.  Mais aussi un bonus pour les salles, qui enchaîneront la semaine suivante avec le très attendu Vikram Vedha. Cela ne fait aucun doute, le mois de septembre est un véritable mois de fête pour le box-office hindi. Si Brahmastra va chercher les 300 crores et que Vikram Vedha fonctionne, on parle du plus grand mois vécu depuis les sorties de RRR et K.G.F : Chapter 2.

Commentaires

  1. Le film brahmastra n'as pas encore atteint le chiffre 400cr pour être un average ou encore un hit et beaucoup des gens cri au succès du film .normalement il doit rembourser son budget avant d'être dans la zone de profile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment