Brahmastra : déjà un record historique au box-office !

Sorti hier sur les écrans du monde entier, le blockbuster de fantasy Brahmastra : Part One - Shiva a largement surpassé les espoirs de toute l'industrie. Un démarrage colossal qui le fait partir sur les meilleures bases possibles.

Après de longs mois de disette, le voilà enfin le blockbuster qui réveille le box-office à Bollywood. Brahmastra : Part One - Shiva a peut-être divisé la presse, mais le public a répondu plus que présent pour son premier jour. En récoltant 36,42 crores à l'échelle nationale, le film est le meilleur démarrage hindi depuis WAR ! Notons qu'environ 4,50 crores proviennent du Sud de l'Inde, fait rarissime à Bollywood. Au passage, Brahmastra signe le record du plus gros démarrage Bollywoodien de l'histoire hors période de vacances. Ranbir Kapoor écrase au passage le score de Sanju (31,75 crores) pour signer le plus gros démarrage de sa carrière.

Mais le film parvient également à faire de grosses vagues à l'étranger avec 27 crores de récoltés dès son premier jour. Son total brut mondial s'élève déjà à 75 crores en un jour à peine. Et il semblerait bien que le grand public ait accepté ce blockbuster spectaculaire. Alors que les grosses productions ont souvent tendance à chuter le samedi avant de remonter dimanche, les premières estimations annoncent un samedi au-dessus de la barre des 40 crores en Inde... Tout simplement démentiel. À l'heure actuelle, Brahmastra devrait aisément passer les 100 crores sur son week-end de démarrage. Si le test du lundi est passé avec brio, alors attendons-nous à voir de nombreux records tomber dans les jours et semaines à venir.

Commentaires

  1. Bonjour, impressionnant bravo a toutes l'équipe .a mon avis alia bhatt est plus populaire que ranbir cette année. Kangana ranaut a dit que le film coûte 600crore .Est ce que c'est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour la comparaison avec Ranbir, mais Alia Bhatt est de loin l'actrice la plus populaire du moment ! Elle enchaîne les succès à un rythme fou.

      Comme très souvent avec Kangana Ranaut, c'est une fake news. Le coût du film est de 410 crores, c'est confirmé par les producteurs et de nombreux sites fiables. Kangana est tout simplement jalouse après d'innombrables flops et veut minimiser la réussites des autres. À sa place, j'essaierai plutôt la discrétion quand on sait que Dhaakad n'a même pas gagné 3 crores pour un budget de 85 crores.

      Supprimer
  2. Salut! Je n’ai lu aucune critique pour arriver neutre devant le film mais je suis contente de savoir que ce blockbuster ait un tel succès! Hâte de lire votre critique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment