Box-office : Ek Villain Returns tente sa chance après l'échec de Shamshera

Après un week-end de démarrage extrêmement décevant, Shamshera a confirmé son échec commercial en semaine. Une situation compliquée pour toute l'équipe du film mais qui permet à Ek Villain Returns d'arriver sans la moindre compétition.

Comme on le pressentait suite à son premier week-end, Shamshera ne s'est pas bien maintenu en semaine. Le film de Karan Malhotra a chuté de 70% lundi (loin des 50% espérés) et a continué à tomber jour après jour. En résulte une semaine qui s'élève à 40,45 crores. C'est un immense FLOP pour Yash Raj Films et tous les talents impliqués dans le projet. À l'étranger, le film frôle les 15 crores, là encore très loin des attentes initiales.

Dans un tel contexte, Ek Villain Returns arrive avec bien moins de concurrence que prévu. Le film de Mohit Suri met en scène John Abraham, Disha Patani, Arjun Kapoor et Tara Sutaria. Côté critiques, la réception est globalement mitigée : 4/5 pour Bollywood Hungama, 3,5/5 pour Subhash K. Jha, 3/5 pour CineHub, 2,/5 pour le Times of India. Mais on trouve également des avis très négatifs : 2/5 pour Taran Adarsh, 1/5 pour NDTV, Koimoi et l'Indian Express. Ek Villain Returns vise surtout les single screens, public qui compte plus sur le bouche-à-oreille que sur les critiques professionnelles.

Côté box-office, après un démarrage à 9-10% aux séances du matin, le film semble bien progresser dans l'après-midi. Les prévisions annoncent un démarrage entre 6 et 7 crores, ce qui serait un départ encourageant pour un tel projet. Enfin, notons le gros démarrage du film d'aventures Vikrant Rona avec Sudeep. Le film kannada à gros budget a récolté 19,60 crores hier à l'échelle nationale, dont plus de 16 crores au Karnataka. Ses recettes en hindi sont bien plus maigres avec 1,30 crores.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment