JAWAN : un casting encore plus fou pour le blockbuster ?
Déjà attendu comme un des événements de l'année prochaine après son teaser d'annonce, le blockbuster d'action Jawan avec Shahrukh Khan devrait offrir un festival de caméos qui fera tourner la tête des fans.
En début de mois, Red Chillies dévoilait un premier teaser pour officialiser le projet Jawan. Réalisé par le cinéaste tamoul Atlee Kumar, ce blockbuster d'action mettant en scène Shahrukh Khan a déjà écrasé tous les records pour un teaser d'annonce. Plus de 26 millions de vues sur YouTube en 20 jours, soit près du double de ce que le teaser d'annonce de Pathaan (14 millions de vues) a fait en 3 mois. Le look de King Khan, l'esthétique soignée d'Atlee, la musique d'Anirudh...tout semble réuni pour créer le combo parfait.
Une chose semble certaine, avec son casting Jawan a de quoi être un blockbuster "Pan-India". Si la présence de Shahrukh Khan en fait évidemment un grand favori au box-office hindi, le film compte également sur la présence de Priyamani et Nayanthara. Ces deux actrices sont très populaires dans le cinéma tamoul, télougou et malayalam...rien que ça. L'acteur Simarjit Singh Nagra a une certaine popularité auprès du public punjabi. Et même si elle n'a pas encore un immense star-power, Sanya Malhotra a tout de même elle aussi une vraie popularité en hindi, particulièrement chez le public cinéphile grâce à des films comme Dangal, Le Photographe ou Ludo.
Mais ça n'est pas tout... Si l'on en croit les dernières rumeurs, Jawan nous offrira également un festival de caméos. Des apparitions spéciales qui pourraient bien faire tourner la tête des fans à travers tout le pays ! En effet, le site Koimoi affirme ce matin que la reine du box-office hindi Deepika Padukone fera une apparition dans le film. Mais il semblerait également que Thalapathy Vijay, l'immense star du cinéma tamoul, retrouvera son ami Atlee le temps d'une séquence. Enfin, Koimoi annonce également Rana Daggubati, grande star du cinéma télougou qu'on ne présente plus. Plus les semaines passent et plus Jawan s'annonce comme le plus gros événement de 2023.
Sania malhotra n'a jamais été populaire et elle n'était pas populaire.
RépondreSupprimerComme je le précise, auprès du public cinéphile elle est populaire. Elle a tourné pour Anurag Basu, Vishal Bhardwaj, Ritesh Batra, tout en ayant quand même des rôles importants dans deux immenses succès comemerciaux avec Dangal et Badhaai Do. Pagglait a également été très bien reçu par les amateurs de cinéma indépendant. On ne parle clairement pas d'une star commerciale, mais avec SRK il n'y avait pas besoin d'un autre moteur commercial visant le public hindi.
SupprimerAtlee Kumar a été très malin sur son casting : il vise le grand public hindi (SRK), les plus cinéphiles (Sanya Malhotra), le public du Sud (Priyamani, Nayanthara), le public punjabi (Simarjit Singh Nagra). Et si les caméos de Vijay, Deepika et Rana Daggubati sont confirmées, alors on parle d'un coup marketing de génie.
Bon je pense que ce sera son année a SRK présent dans 4 gros films . Juste une question cest vrai que le film fighter avec hritik devait sortir début 2023 ? Repousse a cause de pathaan j'imagine ?
RépondreSupprimerEffectivement, Fighter a été repoussé au 28 septembre 2023. Un clash avec Pathaan n'aurait pas eu de sens, encore plus si l'on considère que c'est le même réalisateur et que dans les deux cas il y a Deepika au casting.
SupprimerEt puis entre Bang Bang (2 octobre), WAR (2 octobre) et Vikram Vedha (30 septembre), Hrithik Roshan a l'air de bien aimer cette période de l'année ! Espérons que ça continue à lui porter chance.