Box-office : Bhool Bhulaiyaa 2 résiste en attendant JugJugg Jeeyo
La comédie horrifique Bhool Bhulaiyaa 2 continue son parcours exemplaire pour son 5ème week-end. Dès vendredi, ce sera au tour de JugJugg Jeeyo de tenter sa chance.
S'il y a bien un trio gagnant ces dernières semaine, c'est celui constitué par Kartik Aryan, Kiara Advani et Tabu pour la comédie horrifique Bhool Bhulaiyaa 2. Le film réalisé par Anees Bazmee a non seulement surpris tout le monde dès son démarrage, mais il continue d'afficher une stabilité remarquable. Son cinquième week-end s'élève à 5,68 crores, soit le deuxième meilleur de l'année juste derrière K.G.F : Chapter 2 (6,35 cr) et loin devant RRR (3,32 cr). Le film totalise désormais 181,82 crores au box-office national, ce qui en fait un BLOCKBUSTER.
Face au grand gagnant, les autres sorties font pâle figure. En particulier Samrat Prithviraj. Le film historique avec Akshay Kumar est un DÉSASTRE historique avec à peine 66 crores de recettes. Avec un budget estimé à 280 crores, les pertes s'annoncent colossales pour Yash Raj Films. Notons enfin la relative surprise du film militaire Major, tourné simultanément en télougou et en hindi. Si c'est bien en télougou que le film marche le mieux (27,74 cr), il récolte tout de même 10,70 crores en hindi après deux semaines de course. Si les chiffres n'ont pas décollé, ils sont restés très stables.
Les espoirs se portent désormais sur la comédie JugJugg Jeeyo produite par Dharma. Entre son casting XXL et sa promotion intensive qui a l'air de bien fonctionner auprès du public, le film a tout pour être le remplaçant de Bhool Bhulaiyaa 2. Notons que les pré-ventes s'élèvent déjà à près de 1,50 crores pour vendredi. L'objectif sera de passer le cap des 10 crores minimum au démarrage. L'idéal serait un jour entre 12-14 crores. Le budget de JugJugg Jeeyo est estimé à 60 crores, ce qui reste raisonnable. Notons enfin que le film sortira en France grâce à Friday Entertainment.
Bonjour, j'espère que tu vas bien. Je pense que a long terme la maison de production darma production surpassera yash raj film. Il faut savoir que depuis 2019 (film war).la maison de production yash chopra a connu des échecs majeurs comme :thug of hindustan, samrat priviraj, bunty aur babli,etc. C'est bien malheureux et maintenant je doute sur le prochain film de ranbir kapoor shamshera. Par contre brahmastra me donne envi de regarder et c'est un nouveau contexte du jamais vu a bollywood. Merci pour les news
RépondreSupprimerBonjour, je vais bien et j'espère que toi aussi. C'est vrai que Dharma risque d'avoir une très bonne année, mais YRF reste au-dessus pour le moment. Thugs était sorti avant WAR donc les pertes ont largement été compensées. Bunty aur Babli 2 avait un petit budget donc ça reste raisonnable. Le vrai gros choc est Samrat Prithviraj, là on parle d'énormes pertes (bien plus que Thugs). Mais n'oublions pas que l'année prochaine YRF enchaîne Pathaan et Tiger 3.
SupprimerPour Shamshera il est bien trop tôt pour se prononcer, attendons la bande-annonce. Un marketing serré sur un seul mois peut totalement marcher, c'est souvent ce que fait Rohit Shetty. Surtout que le côté dacoit brutal peut cartonner après le triomphe de K.G.F 2.