Tiger 3, Bawaal, Salaar : un mois historique pour avril 2023 !

Si la saison des blockbusters n'a pas encore été inaugurée à Bollywood cette année, elle débutera très tôt l'année prochaine. Et le mois d'avril 2023 pourrait bien être un des plus gros mois de l'histoire du box-office avec trois gros projets déjà annoncés.

RRR et K.G.F : Chapter 2 l'ont récemment prouvé, il est tout à fait possible d'avoir deux blockbusters historiques à l'affiche le même mois. La seule condition est évidemment que la qualité soit présente. Et si les deux films ont réécrit l'histoire du box-office national, on pourrait bien assister à un nouveau record l'année prochaine au mois d'avril avec pas deux, mais trois potentiels blockbusters sur le même mois. On débutera avec Bawaal de Nitesh Tiwari (Dangal, Chhichhore) le 7 avril. Le film met en scène Varun Dhawan et Janhvi Kapoor et il bénéficiera des vacances du Vendredi Saint, ce qui devrait booster son jour de démarrage. Un cinéaste qui n'a jamais déçu, un casting populaire chez les jeunes et un jour férié...tous les éléments sont présents pour un gros succès.

A peine une semaine plus tard, nous assisterons à la sortie de Salaar, nouvelle réalisation de Prashanth Neel. Nul besoin d'expliquer pourquoi le nouveau film du réalisateur des K.G.F est un événement national ! Mais ajoutons à cela la présence de Prabhas "Baahubali" au casting et on tient un potentiel blockbuster historique. Enfin, l'extrêmement attendu Tiger 3 de Maneesh Sharma sortira pour l'Aïd, soit aux alentours du 21 avril. Au casting on retrouvera le duo Salman Khan-Katrina Kaif, avec Emraan Hashmi en méchant et une apparition de Shahrukh "Pathaan" Khan pour le Spy Universe de YRF. Salman Khan de retour pour l'Aïd dans un de ses rôles les plus populaires, un méga-blockbuster d'action, la suite d'un univers étendu qui risque de tout exploser...les records risquent de trembler.

Si l'année 2022 de Bollywood semble surtout intéressante pour son deuxième semestre, 2023 va nous faire vivre une aventure unique sur ses premiers mois ! De janvier à avril on devrait voir Adipurush, Pathaan, Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani, le prochain film de Luv Rajan avec Ranbir Kapoor, Bawaal, Tiger 3 et bien d'autres projets extrêmement attendus. Ajoutons à cela un deuxième semestre composé de Fighter, Animal, Dunki ou encore Bade Miyan Chote Miyan et on attend avec impatience une des plus grandes années de l'histoire du cinéma hindi.

Commentaires

  1. Salut, c'est intéressant de voir tous ces films cités l'année prochaine mais soyons honnêtes sauf tiger 3 de salman et Katrina pourra nous surprendre (box office ) . Cela ne signifie pas que les autres films sont mauvais mais je dirais qu'ils n'ont pas de potentiel comme tiger 3. Par exemple tu nous parle du film bawal comme s'il pourra créé des étincelles au box-office!varun dhawan n'est plus comme avant et jandvi kapoor n'est pas aussi populaire que sara ali khan etc..même si le réalisateur est bon et que la sortie de film bénéficiera des vacances cela est insuffisant pour avoir des gros chiffres au box office .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiger 3 sera sûrement le plus gros du lot (encore que Salaar peut surprendre grâce à Prashanth Neel et Prabhas) mais il ne faut surtout pas sous-estimer Nitesh Tiwari. Dangal est le plus gros succès de l'histoire du cinéma indien et même un film auquel personne ne croyait comme Chhichhore a remporté 150 crores. C'est plus que n'importe quel film de Varun Dhawan ! C'est également plus que Dabangg 3, Saaho (en hindi), presque autant que Race 3. Tout ça sans aucune vacances, sans gros marketing et dans un genre peu commercial.
      Le public indien ne tourne plus autant au star power aujourd'hui, il veut de la qualité et du spectacle avant tout. Je suis prêt à parier que Bawaal sera un immense succès.

      Supprimer
    2. D'ailleurs petite précision concernant les budgets, rien n'est communiqué concernant Bawaal. Par contre celui de Salaar est estimé à 200 crores, soit le double de K.G.F 2. Quand on voit ce que Neel a fait avec la moitié, il prépare sûrement quelque chose de colossal ! Au final, Tiger 3 n'est pas beaucoup plus gros avec un budget estimé à 225 crores pour le moment. Bien sûr, l'aspect franchise en fait un plus gros événement mais encore une fois RRR a prouvé que ce qui compte avant tout pour le public hindi désormais c'est la qualité du spectacle plus encore que le casting.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment