Jayeshbhai Jordaar : un pari risqué pour YRF

Production au budget moyen qui tente d'attaquer un sujet extrêmement sensible sous le prisme de la comédie familiale, Jayeshbhai Jordaar est une prise de risque pour Yash Raj Films. Mais le studio a décidé de tenter un pari encore plus risqué pour la sortie en salles.

Depuis la reprise des sorties fin 2021, Bollywood n'a connu que trois réels succès commerciaux : Sooryavanshi, Gangubai Kathiawadi et The Kashmir Files. Bien évidemment, les distributeurs et les salles de cinéma ont largement profité des triomphes de Pushpa, Spider-Man No Way Home, RRR et K.G.F : Chapter 2. Mais tout le monde attend un nouveau succès hindi, histoire de rassurer l'industrie. Et ce hit potentiel, ce sera peut-être l'improbable Jayeshbhai Jordaar. K.G.F : Chapter 2 commence à ralentir, après un bon week-end le dernier Doctor Strange s'écrase en semaine, bref la voie est libre au box-office.

Mais autant se le dire, Jayeshbhai Jordaar n'est pas un film YRF typique. Connu pour ses méga-productions, le studio propose également de façon régulière des films moins commerciaux, à la portée sociale plus marquée. Après un promotion assez limitée, le film devra compter sur la présence de Ranveer Singh et le bouche-à-oreille pour créer la surprise ce vendredi. Et malgré cela, Yash Raj Films se lance un pari risqué : les prix des places seront largement baissés pour la sortie du film. Là où un ticket normal de Docteur Strange 2 en multiplex coûte 250 à 300 roupies, les tickets pour Jayeshbhai Jordaar seront limités entre 110 et 140 roupies.

Une stratégie qui devrait limiter les chiffres de son démarrage mais qui mise tout sur le long terme. L'idée est d'attirer un plus large public avec ces prix. Mais aussi de convaincre ceux qui ne voudraient pas payer cher pour un film qui n'offre pas le traditionnel grand spectacle de blockbuster sur grand écran. YRF semble croire totalement en son film et on espère que la stratégie sera payante. Pour rappel, le film bénéficie également d'une sortie française grâce à Desi Entertainment Paris. Pour le détail des séances, cliquez ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment