Box-office : KGF 2 crée de nouveaux records face aux sorties de l'Aïd

Pour sa troisième semaine à l'affiche, K.G.F : Chapter 2 est resté le leader incontesté au box-office hindi. Et pendant que Yash et Prashant Neel battent de nouveaux records, les sorties de l'Aïd se sont déjà effondrées.

Dans un des nombreux dialogues iconiques de K.G.F : Chapter 2, le personnage de Rocky incarné par Yash se déclare "PDG de l'Inde". Aujourd'hui, il est certainement PDG du box-office national grâce à sa longévité incroyable ! Avec 49,14 crores récoltés au box-office hindi pour sa troisième semaine, le film kannada est le seul à avoir profité des vacances de l'Aïd. Son total hindi se porte désormais à 397,95 crores. C'est un BLOCKBUSTER HISTORIQUE. En passant le total de Dangal, il est désormais le second plus gros succès de l'histoire au box-office hindi, et le seul après Baahubali 2 à passer le cap colossal des 400 crores.

Deuxième plus gros succès de l'histoire au box-office national également. Le grand total de K.G.F : Chapter 2 sur tous les marchés indiens est désormais de 769,40 crores (total net). Il passe donc déjà devant RRR et ses 767,54 crores ! Son total brut va très bientôt passer les 800 crores. Le box-office indien aura donc vécu coup sur coup deux des plus gros blockbusters de son histoires en moins d'un mois...une situation absolument fabuleuse. Du côté du total brut mondial, RRR reste devant avec 1106 crores contre 1080 crores pour K.G.F : Chapter 2, mais le film de Prashant Neel ne devrait pas tarder à dépasser celui de Rajamouli.

Face à un tel succès, les sorties de l'Aïd font toutes bien pâle figure. Runway 34 s'en sort un peu mieux, mais le film de (et avec) Ajay Devgan ne totalise que 24,50 crores à l'issue de sa première semaine. Certes, on parle d'un film moins commercial et qui n'a pas eu de sortie solo, mais avec des critiques décentes on pouvait s'attendre à bien mieux pour l'Aïd. C'est un FLOP compte tenu de son budget de 60 crores. Mais la palme du DESASTRE revient à Tiger Shroff pour son Heropanti 2 qui ne récolte que 21,46 crores pour un budget de 80 crores. Le film sera le plus gros échec de la carrière de l'acteur puisqu'il va finir en dessous du total de Munna Michael (32,88 crores).

Notons que l'Aïd a été décevant pour toutes les sorties récentes, même en dehors de Bollywood. Le cinéma télougou comptait sur la super-production Acharya avec Chiranjeevi et Ram Charan pour enchaîner avec un nouveau succès mais c'est un échec cuisant. Le film totalise moins de 60 crores en une semaine alors que son premier jour était de 37,10 crores... On a rarement vu une chute aussi brutale. Ajoutons à cela un budget estimé à 140 crores et on tient un des plus gros désastres de l'année avec Radhe Shyam. Le mois de mai devrait être plus intéressant pour Bollywood. Avec Jayeshbhai Jordaar la semaine prochaine, puis Bhool Bhulaiyaa 2, Dhaakad ou encore Anek, on espère quelques beaux succès dans le lot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment