Anek : Ayushmann Khurrana brille dans une bande-annonce explosive

Après le superbe Article 15, Ayushmann Khurrana retrouve le réalisateur Anubhav Sinha pour un nouveau projet. Mêlant film militaire et thriller social, Anek promet beaucoup de belles choses dans sa première bande-annonce.

En 2019, Anubhav Sinha signait le plus beau film de sa trilogie sociale avec Article 15. Après avoir entamé sa transition avec Mulk, le cinéaste a dévoilé une filmographie militante et pertinente jusqu'au très acclamé Thappad. On était donc en droit de se demander où il allait pouvoir diriger son cinéma. Et lorsque le projet Anek a été annoncé, il y avait de quoi être surpris. Un film militaire sur les conflits dans le Nord-Est de l'Inde, Ayushmann Khuranna en rôle principal et l'espoir de voir Sinha conserver ses valeurs et éviter le film de propagande façon Uri - The Surgical Strike. Découvrons la bande-annonce :

Une fois encore, Anubhav Sinha semble bien confirmer qu'il est un des cinéastes politiques les plus intéressants du cinéma contemporain. Anek veut traiter des thématiques très rarement abordées par le cinéma indien, notamment les fractures régionales qui déchirent le pays. Mêler ce propos à un genre intense comme le film militaire rappelle l'efficacité avec laquelle Article 15 mêlait polar et commentaire social. Il faudra tout de même prendre garde à ne pas surcharger le scénario, notamment avec l'angle sportif qui semble sortir un peu de nulle part. Quoi qu'il arrive, Anek livre une bande-annonce en colère, extrêmement prometteuse, portée par un Ayushmann Khurrana qui rappelle à quel point il est brillant dans un registre plus sérieux. Sortie prévue le 27 mai 2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment