Box-office : K.G.F 2 plus fort que RRR !

La suite des aventures de Rocky est en train de mettre le feu au box-office national. Et de menacer les records pourtant frais de RRR. Examinons l'ampleur du succès.

K.G.F : Chapter 2 était extrêmement attendu. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le blockbuster de Prashanth Neel avec Yash n'a pas déçu. Avec un total net de 379,71 crores de recettes à l'échelle indienne sur son week-end prolongé de 4 jours, le film est déjà un immense BLOCKBUSTER. Ajoutons-y les 64,50 crores au box-office étranger et le total brut mondial s'élève à plus de 540 crores. Pour ordre de comparaison, RRR récoltait 538 crores sur son premier week-end (de 3 jours). Grâce à son jour de plus et à un bouche-à-oreille colossal, K.G.F : Chapter 2 bat absolument tous les records, à la seule exception de l'intouchable Baahubali 2 (617 crores).

Si RRR avait l'avantage d'un box-office télougou démentiel, K.G.F : Chapter 2 compte lui sur le box-office hindi. Et sur ce point, il n'y a pas débat : Rocky bat absolument tout le monde ! Plus gros démarrage hindi de l'histoire, seul film à avoir passé deux fois les 50 crores (jeudi et dimanche) au box-office hindi, record du film passant le plus vite les 200 crores dans le Nord de l'Inde...tous les records sont battus. K.G.F : Chapter 2 totalise 193,99 crores en hindi en 4 jours à peine. Du jamais vu ! Sur son week-end (3 jours) hindi, Baahubali 2 avait récolté 128 crores et restait un record absolu. Même si l'on enlève le jour supplémentaire de K.G.F : Chapter 2, le record était atomisé. Va-t-il battre le total final de Baahubali 2 en hindi ? Tout est possible. À ce stade, on attend un total d'au moins 350-400 crores dans le Nord de l'Inde.

De son côté, RRR continue sa route malgré le rouleau compresseur qui lui sert de compétition. Le film récolte 10,05 crores sur son 4ème week-end hindi pour porter son total à 253,84 crores. Le BLOCKBUSTER de S. S. Rajamouli dépasse officiellement The Kashmir Files (252,50 cr) pour devenir provisoirement le plus gros succès hindi de l'année. K.G.F : Chapter 2 passera devant dès cette semaine. À l'échelle nationale, RRR totalise environ 750 crores avec un total brut mondial estimé à 1080 crores. Sur l'échelle globale, le film a donc encore de belles longueurs d'avance sur K.G.F : Chapter 2 et la course au titre de plus gros succès de l'année s'annonce passionnante.

Enfin, notons que le film d'action tamoul Beast déçoit largement. Après un excellent démarrage mercredi (49,30 crores), le film avec Vijay n'a cessé de chuter jour après jour jusqu'à dimanche (13 crores). Il totalise 112,30 crores à l'échelle nationale et devrait tout de même parvenir à rembourser son budget de 150 crores. En revanche, il ne comptera pas sur le Nord de l'Inde. Avec un total d'à peine 1,20 crores au box-office hindi, c'est un échec total sur ce marché.

Commentaires

  1. je me suis ennuyée tout au long du film (peut etre psq je n'ai pas regardé le 1?) mais le montage du film etait vraiment mais vraiment NUL.. tout au long du film y avait des coupures on passé d'une scène à une autre sans transition. je me suis perdue je ne comprenais rien. y avait que du bruit.. ils ont voulu trop en faire, ils ont abusé du suspens. l'histoire a mis 100 ans pour demarrer. jetais vrmt décue. (je me suis endormi au milieu du film tellement je me suis ennuyée). je donne un 1/10 pour la musique MEHBOOBA
    j'aimerai bien avoir ton avis si tu l'a regardé
    mais je prefere LARGEMENT RRR j'ai adoré ce film 9/10 une PEPITE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent pour une suite directe, il vaut mieux avoir vu le premier film. Par contre le montage peut déconcerter mais il n'est pas raté. Il colle parfaitement à l'envie de faire quelque chose de frénétique, qui ne s'arrête jamais. Je trouve aussi que RRR est plus "noble", plus abouti sur beaucoup de points, mais KGF 2 offre un blockbuster d'action sincère et total. Deux grandes réussites pour ma part.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment