Box-office : Attack et Morbius échouent, RRR reste seul en tête !

Pas de changement majeur au box-office local pour le week-end. Le blockbuster épique RRR reste seul en tête alors que les nouveautés peinent à convaincre.

Deuxième week-end pour RRR et après 10 jours de course le blockbuster de S. S. Rajamouli continue à faire la course seul en tête. Le film récolte 52 crores au box-office hindi, portant son total à 184,59 crores. À moins d'une chute anormale, le film va passer le cap des 200 crores en hindi dès demain. À l'échelle nationale, RRR totalise désormais 618 crores - dont 368,94 crores au box-office télougou, ce qui en fait un record historique dans la région. Un BLOCKBUSTER total donc ! Ajoutons à cela un total brut mondial qui s'élève à 897 crores, et qui devrait donc passer les 1 000 crores d'ici peu, et on tient là un monument box-office.

Face à un tel adversaire, difficile de se faire une place. Le film d'action Attack avec John Abraham (ironiquement appelé Attack - Part 1 avec l'espoir d'en faire une franchise) ne récolte que 11,51 crores sur son week-end de démarrage. Un score terriblement bas, qui confirme encore un peu plus le fait que John Abraham n'est toujours pas une star établie et rentable malgré la relative popularité dont il bénéficie. Nouveau FLOP consécutif pour l'acteur, qui aura au moins la consolation d'avoir fait moins pire que le week-end désastreux de son précédent projet Satyameva Jayate 2 (10,50 cr en 4 jours).

Autre nouveauté à faire FLOP dès son week-end de démarrage, le film américain Morbius. Le film super-héroïque avec Jared Leto échoue quelque part entre 8-9 crores, une catastrophe attendue compte tenu du buzz inexistant en Inde, sans oublier les critiques très négatives. À la quatrième place, le film de propagande The Kashmir Files s'accroche encore. Pour son 4ème week-end, le film récolte 6,75 crores pour un total local de 245,03 crores. Son parcours historique lui laissait espérer les 300 crores mais avec l'arrivée de RRR, sa chute a été plus lourde que ne le pensaient les analystes. Il terminera sa course entre 250-260 crores (BLOCKBUSTER). Le suspense des jours à venir sera de savoir si RRR va le dépasser en hindi et lui voler sa place provisoire de plus gros succès de l'année dans le Nord de l'Inde.

Notons enfin que Bachchan Pandey est déjà retiré de l'affiche. Avec un budget estimé à 165 crores, le masala mettant en scène Akshay Kumar est de très loin un DÉSASTRE historique dans la carrière de l'acteur puisqu'il achève sa course avec 50,54 crores de recettes...très loin des 60-65 crores projetés après sa 1ère semaine très décevante. Une piqure de rappel particulièrement brutale pour ceux qui voyaient Akshay Kumar surpasser les trois Khan ou même les superstars de la jeune génération (Ranbir Kapoor et Ranveer Singh).

Commentaires

  1. film de propagande The Kashmir Files??

    Veuillez svp retirer le qualificatif de 'propagande' car ce film éclaire sur le génocide non médiatisé des hindous au Kashmir.

    Merci pour le respect des victimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utiliser l'Histoire et la détourner à des fins politiques, ça n'est pas du respect des victimes. C'est bien de la propagande. D'autant plus quand le réalisateur du film clame régulièrement son soutien à Narendra Modi et quand le BJP a largement contribué au succès du film.


      Alors si vous voulez vous respecter un peu intellectuellement, lisez ces articles et réfléchissez à pourquoi le film a eu un tel succès :

      https://thewire.in/film/the-kashmir-files-propaganda-anti-muslim

      https://www.indiatoday.in/india/story/the-kashmir-files-is-a-propaganda-movie-farooq-abdullah-1928002-2022-03-22

      https://thewire.in/film/the-kashmir-files-manipulative-propaganda-vehicle-rouse-emotions-vivek-agnihotri-bjp

      https://images.dawn.com/news/1189831/bollywood-film-the-kashmir-files-is-a-laughable-piece-of-right-wing-propaganda

      https://www.middleeasteye.net/opinion/india-kashmir-files-bollywood-political-propaganda-anti-Muslim

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment