B.O : Semaine historique pour K.G.F : Chapter 2, Jersey doit surprendre

Après un week-end colossal, le blockbuster K.G.F : Chapter 2 continue de tout écraser sur son passage et bat de nouveaux records dans le Nord de l'Inde. Face à un tel adversaire, Jersey doit compter sur le bouche-à-oreille pour s'illustrer.

Qui remportera le titre du plus gros succès de l'année au box-office national ? La lutte acharnée entre RRR et K.G.F : Chapter 2 reste captivante et la réponse à cette question viendra dans les jours à venir. Une chose est certaine en revanche, au box-office hindi c'est K.G.F : Chapter 2 qui sort vainqueur...et de très loin. Après huit jours de course, le BLOCKBUSTER de Prashanth Neel avec Yash cumule 268,63 crores dans le Nord de l'Inde. Non seulement il y a déjà dépassé RRR mais il crée en plus un nouveau record historique en passant le cap des 250 crores en 7 jours, un jour avant Baahubali 2.

Si on note tout de même des chutes assez conséquentes mercredi et jeudi, K.G.F : Chapter 2 devrait signer un excellent second week-end et franchir les 300 crores avant lundi. À l'échelle nationale, le film totalise 522,50 crores. C'est plus que RRR qui franchissait de justesse les 500 crores en huit jours. Mais la course se joue sur le long terme. On attend la mise à jour nationale du film de Rajamouli, mais il devrait se situer entre 765-770 crores, voire plus. K.G.F : Chapter 2 devra rester très solide s'il veut créer l'histoire. Au passage, son total brut mondial s'élève à 735,20 crores. Colossal !

Aujourd'hui marque la sortie en salles du film sportif Jersey réalisé par Gowtam Tinnanuri et avec Shahid Kapoor en rôle principal. Première sortie salles pour l'acteur depuis le triomphe de son Kabir Singh, le film a forcément souffert du report de dernière minute en décembre et doit maintenant affronter un adversaire des plus imposants. L'idée sera de se reposer sur un bouche-à-oreille solide. Les premières critiques semblent majoritairement positives : 3,5/5 pour le Times Of India, Bollywood Life, Pinkvilla et Koimoi, 3/5 pour Bollywood Hungama et enfin 2,5/5 pour NDTV. Tout le monde applaudit la performance de Shahid Kapoor qui semble totalement à la hauteur du défi.

Côté box-office, Jersey démarre lentement avec 12-15% de moyenne d'occupation aux séances du matin. Tout va se jouer sur la progression en journée et sur le week-end. L'objectif est de ne surtout pas tomber en dessous du cap des 5 crores pour son premier jour, et si possible de plutôt se rapprocher des 7-8 crores. Pour rappel, Jersey sort également en France grâce à Friday Entertainment. Les détails sont sur la page Facebook du distributeur en cliquant ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment