B.O : Démarrage historique pour K.G.F : Chapter 2 !


Le retour tant attendu de Rocky a créé un véritable tsunami au box-office indien. K.G.F : Chapter 2 n'a pas seulement tapé fort, il a réécrit l'Histoire du box-office hindi !

Fin 2018, lorsque le film kannada K.G.F : Chapter 1 était distribué en hindi par Farhan Akhtar, personne ne croyait qu'un film régional deviendrait le phénomène pop culture qu'on connait aujourd'hui. Le 1er volet avait récolté 44,09 crores dans le Nord de l'Inde, ce qui en faisait un joli succès surprise. Et avec 228 crores à l'échelle nationale, il devenait le plus gros succès kannada de l'histoire.

On savait que K.G.F : Chapter 2 allait faire beaucoup plus fort. La demande était insensée, le film avait déjà passé 80 crores de pré-ventes à l'échelle nationale pour son premier jour ! Et le verdict est tombé, son premier jour s'élève à 116 crores de total net en Inde (134,50 cr brut) - soit le 3ème plus gros démarrage national de tous les temps, juste derrière Baahubali 2 (121 cr) et RRR (130 cr). C'est tout simplement inouï ! D'autant que K.G.F : Chapter 2 coûte bien moins cher qu'un film de Rajamouli, ce qui va apporter des profits historiques aux producteurs.

Côté box-office hindi, c'est encore plus fort. En effet, 53,95 crores de ses recettes viennent uniquement du marché hindi. Non seulement il a déjà battu le total final du premier volet en un seul jour, mais en plus K.G.F : Chapter 2 vient de signer le plus gros démarrage hindi de l'histoire en surpassant le record de WAR (51,60 cr). Le cinéaste Prashanth Neel a donné naissance à un monstre de la pop culture qui risque de tout balayer sur son passage avec son week-end de 4 jours. D'autant que les critiques sont excellentes et que le bouche-à-oreille semble encore plus colossal que pour RRR du côté des single screens.

K.GF : Chapter 2 a également récolté 24,50 crores à l'étranger - soit déjà plus du double de ce que le premier film avait rapporté sur ce marché en total final (10 cr). Pour ma part, j'ai eu le plaisir de découvrir le film mercredi en avant-première et vous trouverez ma critique sur Écran Large en cliquant ici. Une chose est certaine, si le film passe en salles près de chez vous ne le manquez pas !

Pour le reste du box-office, Beast a fait très fort au box-office tamoul. Sorti mercredi, le film a récolté en tout 49,30 crores pour son premier jour. Un score colossal contrasté par une chute conséquente jeudi avec 20,95 crores de recettes. Entre les critiques mitigées et le monstre K.G.F : Chapter 2, le film avec Vijay risque de souffrir dans les jours à venir. Côté box-office hindi, il n'a même pas passé 1 crore pour son départ hier.

Enfin RRR résiste en troisième semaine ! Avec 35,20 crores de total en hindi, il porte son total du Nord dl'Inde à 243,79 crores. Le BLOCKBUSTER pourrait bien dépasser The Kashmir Files sur le long-terme s'il résiste bien. À l'échelle nationale, le film de S. S. Rajamouli a dépassé les 735 crores, un total historique. Notons que le box-office hindi est devenu (de très loin) son marché principal depuis plus d'une semaine, il ne pourra donc pas atteindre les 800 crores. Son total brut mondial s'élève à environ 1060 crores. Entre Gangubai Kathiawadi, The Kashmir Files, RRR et maintenant K.G.F : Chapter 2, les beaux jours sont plus que jamais de retour pour les différentes industries indiennes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment