Gangubai reine du box-office face à Jhund et The Batman

Pour son deuxième week-end à l'affiche, Gangubai Kathiawadi conserve la première place du box-office et résiste sans problème aux nouvelles sorties, y compris le blockbuster américain The Batman.

Nouveau test et nouvelle réussite ! Il semblerait que rien ne puisse venir à bout de Gangubai Kathiawadi. Le women-centric réalisé par Sanjay Leela Bhansali et avec Alia Bhatt au casting a livré un excellent deuxième week-end au box-office local. Après un vendredi stable (5,01 cr), le film a réalisé une progression colossale samedi (8,20 cr) avant de confirmer dimanche (10,08 cr). Au passage, dimanche a marqué son cinquième jour au dessus de la barre des 10 crores, fait rarissime pour un women-centric. En ajoutant 23,29 crores sur le week-end, le film totalise désormais 92,22 crores en Inde. C'est un HIT qui est désormais assuré de passer le cap des 100 crores.

À la deuxième place du box-office, on retrouve le blockbuster super-héroïque The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson. Le film a récolté environ 22 crores (en attente du chiffre officiel) sur le son indien, ce qui est assez similaire au week-end de 25 crores pour Batman V. Superman en 2016. Les film DC ont plus de mal à s'imposer en Inde que le MCU, et ce Batman reste un récit sombre de 3h qui ne correspond pas vraiment aux codes du blockbuster local. Son score est honorable, sans être exceptionnel.



Et enfin, le top 3 se conclut avec le film sportif Jhund. Réalisé par Nagraj Manjule, ce film indépendant mêlant football et commentaire social sur les jeunes des bidonvilles n'est pas parvenu à faire déplacer le public en masse - et ce malgré la présence d'Amitabh Bachchan et des critiques positives. Après un 1er jour très faible (1,50 cr), le film a tout de même progressé samedi (2,10 cr) et dimanche (2,90 cr). Mais la progression se joue à un niveau bien trop bas. Son week-end de 6,50 crores le lance sur des bases trop fragiles. Rembourser son budget semble mission impossible à ce stade, surtout avec l'arrivée de Radhe Shyam vendredi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment