Battle of Galwan : un teaser sans inspiration pour Salman Khan
Salman Khan fait son retour au cinéma avec Battle of Galwan. Grand drame de guerre ou énième série b militaire sans inspiration ? Découvrons le teaser.
Après une énième déception avec le médiocre Sikandar sorti pour l'Aïd cette année, Salman Khan tente une fois de plus de reconquérir le cœur du public indien avec le film de guerre Battle of Galwan réalisé par Apoorva Lakhia. Inspiré par la bataille entre 200 soldats indiens et 1200 soldats chinois ayant eu lieu en juin 2020, le long-métrage compte également à son casting Chitrangda Singh et Abhilash Chaudhary. Au passage, on a appris ce matin que le film sortirait au cinéma le 17 avril 2026. Initialement réservé par Alpha, le week-end est finalement libre puisque Yash Raj Films vient de reporter la sortie de son film. Découvrons le teaser de Battle of Galwan.
Difficile de porter un jugement sur un teaser si court qui contient assez peu d'images du long-métrage. On peut cependant répéter les mêmes reproches que pour chaque film de Salman Khan depuis plusieurs années. La voix monotone de l'acteur n'offre clairement pas l'intensité nécessaire à ce type de récit, son jeu d'acteur limité est encore plus flagrant dans un registre dramatique, les retouches numériques pour rajeunir l'acteur sont assez grossières et enfin la mise en scène semble pauvre et sans inspiration. Bref, c'est un teaser oubliable et banal que nous propose Battle of Galwan. Les fans de Salman Khan n'ont plus qu'à espérer une bande-annonce de bien meilleure qualité. D'autant que cette fois-ci l'acteur n'aura pas les vacances de l'Aïd pour aider à sauver les meubles au moins pour le démarrage.

Le regard à la fin ils se sont dit on va le garder c'est la bonne prise. Dmg YRF a repousser son film, on aurait pu bien rire niveau box office. J'espère que certains producteurs n'auront pas peur d'aller au clash avec ce film, mon rêve c'est Toxic qui se décale à la même date pour pas gâcher son potentiel face à Dhurendhar 2
RépondreSupprimerJ'aurais également bien aimé que YRF ne bouge pas Alpha, cela dit avec les reshoots et potentiels caméos je pense que c'est plus une question interne que pour éviter le clash. On verra bien si Toxic bouge.
SupprimerEn tout cas, si je ne dis pas de bêtise, c'est la première sortie de Salman Khan hors période de vacances depuis Jai Ho en 2014...un de ses pires scores au box-office de la décennie passée. Autant dire que le film ne se positionne clairement pas comme un gros événement qui est assez en confiance pour viser une grande date.
Après 120 BAHADUR, encore des chinois qui affrontent des indiens. Moi qui pensais naïvement qu'éventuellement, après MAHARAJA, les deux pays allaient peut-être faire un ou deux blockbusters capables de rassembler leurs deux publics (= jackpot à la DANGAL).
RépondreSupprimerPeut-être que les producteurs se disent que ça change un peu de l'éternelle guerre Inde contre Pakistan ! Mais effectivement, vu le potentiel box-office ça serait largement plus malin de tenter des co-productions plutôt que de raviver l'inimitié entre les deux pays avec ce genre de productions.
SupprimerLe jeu d'acteur de Salman Khan dans ce teaser fait froid dans le dos...
RépondreSupprimer