Brahmastra : Disney quitte le projet ?

D'après les dernières rumeurs, la branche indienne de Disney va quitter le projet Brahmastra. Et un sauveur inattendu pourrait bien venir soutenir l'Astraverse.

Depuis quelques jours, les rumeurs ne cessent de s'affoler autour du futur de la trilogie Brahmastra. Plusieurs sites avaient annoncé le départ de Dharma Productions avant que des sources fiables ne viennent contredire cette affirmation. En revanche, il y a de quoi prendre l'information bien plus au sérieux lorsque le journaliste Rahul Raut affirme que Disney India souhaite se retirer du projet. D'après lui, la branche indienne de Disney change complètement de stratégie. L'idée est notamment de produire moins de projets et d'essayer de consolider la plateforme Disney+ Hotstar sur le marché indien.

Dans cette logique de stratégie nouvelle, il aurait donc été décider d'abandonner tout ce qui est lié à l'Astraverse. Toujours selon Raut, le cinéaste Ayan Mukerji est actuellement en train de récupérer l'entièreté des droits de sa franchise pour la continuer sans Disney. Et il semblerait qu'un autre studio ait déjà témoigné tout son intérêt : Jio Studios. L'accord avec Jio Studios concernerait ainsi Brahmastra 2 et Brahmastra 3, mais aussi une web-série et de potentiels spin-offs. Le départ de Disney ne changera probablement rien au box-office indien. Reste à voir si Dharma et Jio peuvent garantir une distribution internationale aussi efficace sans ce partenaire rodé au box-office mondial.

Commentaires

  1. Salut ! Je ne comprends pas la raison de Disney de se retirer du projet. Est-ce parce que la trilogie Brahmastra demande un financement trop conséquent ? Qu’est-ce que signifie « consolider la plateforme en Inde » ?
    Et puis Jio Studios peuvent-ils assumer tous les projets du Astraverse ? Ça m’étonnerait malgré le fait que c’est quand même un distributeur important en Inde. J’aime bien l’idée de décliner l’Astraverse en pleins de formats différents. Il y a en vérité beaucoup de potentiel dans cet univer ! Je vois bien une série qui revient sur la création des astra ou même sur le personnage d’Amitabh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! D'après ce que j'ai compris des quelques articles publiés sur le sujet, l'idée est surtout de consolider Disney+ Hotstar en étoffant le catalogue indien (peut-être plus de séries indiennes sur la plateforme mais aussi racheter des grands classiques qui attirent le public et fasse bondir les abonnements). Visiblement le box-office indien n'est plus leur objectif premier... Peut-être que les récents échecs du MCU en Inde jouent un rôle là dedans. Et peut-être effectivement que le coût astronomique de Brahmastra pour des profits qui n'arriveront pas avant 2026-2027 ne semble pas être une solution suffisamment rapide.

      En ce moment, Jio Studios semble dépenser sans compter. Et le Horror-Comedy Universe prouve qu'ils cherchent absolument des univers étendus. Investir là dedans serait un bon moyen d'envoyer un message à toute l'industrie et de se hisser au niveau des Dharma et YRF sur l'échelle des studios de premier plan. Mais effectivement, ça serait extrêmement risqué. Pour le coup, j'adorerais un spin-off sur le personnage de SRK ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je comprends mieux le but de Disney. C'est dingue de se dire que Brahmastra ne prendra réellement forme que dans 4 ans ! Mais il faut absolument qu’Ayan Mukerji offre un spectacle cohérent et surtout bien écrit !
      C'est vrai que les univers étendus rapporte gros. Il n’y a qu’à voir comment Marvel en abuse ^^ Et c'est sur qu’un spinoff sur le perso de SRK serait super intéressant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !