Shahrukh Khan, Prabhas, Ajay Devgan : un mois de juin surchargé !

Avec un début d'année très encourageant pour Bollywood, le calendrier des sorties se précise peu à peu. Et une chose est certaine, le mois de juin sera particulièrement intense.

La reprise post-pandémique aura été très difficile, cependant Bollywood reprend des couleurs en 2023. En grande partie grâce au blockbuster historique Pathaan, devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office hindi. Mais aussi grâce à des films comme Tu Jhoothi Main Makkaar et Mrs Chatterjee Vs Norway qui prouvent qu'il y a toujours un public pour des genres jugés plus risqués. Et si tous les regards sont braqués sur Bholaa qui débarque en salles ce jeudi, force est de reconnaitre que l'industrie va connaitre deux mois très calmes en avril et en mai.

En effet, il n'y a qu'une seule sortie majeure prévue en avril (Kisi Ka Bhai Kisi Ka Jaan) et aucun événement en mai. Une situation extrêmement rare, renforcée par le report officiel ce matin de Maidaan. Initialement prévu pour le 12 mai, le drame sportif avec Ajay Devgan vient d'être annoncé pour le 23 juin. Paradoxalement, après deux mois quasiment vides, le box-office hindi vivra probablement le mois le plus intense de l'année en juin avec pas moins de 4 sorties importantes.

On démarrera le mois avec Jawan le 2 juin. Atlee à la réalisation, Shahrukh Khan prêt à battre ses propres records après Pathaan et un projet Pan-India qui pourrait affoler le box-office du Nord comme du Sud...autant dire que c'est LE film du mois et potentiellement le plus gros succès de l'année. Deux semaines plus tard, ce sera au tour du blockbuster mythologique Adipurush de tenter sa chance. Prabhas affrontant Saif Ali Khan pour le réalisateur de Tanhaji...sur papier, on s'attend à du très lourd. N'oublions pas cependant que le film a été repoussé de 6 mois suite au bad buzz de son teaser afin de retravailler les effets spéciaux. Un cas inédit dans l'histoire du cinéma indien.

À peine une semaine plus tard, ce sera donc au tour de Maidaan avec Ajay Devgan. L'acteur est sur une très bonne lancée avec Drishyam 2. Et si Bholaa confirme le succès alors Maidaan pourra certainement inquiéter Adipurush dès son second week-end. Et on terminera le mois avec Satyaprem Ki Katha le 26 juin. Le film marque le retour de Kartik Aryan vers la romcom, son genre de prédilection. À ses côtés, on retrouvera Kiara Advani. Le retour d'un couple qui a brillé dans Bhool Bholaiyaa 2, c'est forcément la promesse d'un divertissement efficace et fédérateur. À votre avis, quels films seront capables de s'illustrer lors de ce mois de juin surchargé ?

Commentaires

  1. De mon côté, très hate du nouveau Shahrukh Khan après ce Pathaan légendaire ! Est ce que tu conseillerais d'aller voir Bholaa -le réalisateur a t'il "bonne réputation" ? (je suis néophyte en cinéma indien et très curieux de découvrir de nouveaux réalisateurs et acteurs !)
    Merci beaucoup pour tout ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour Bholaa, il est réalisé par Ajay Devgan lui-même. Et franchement en tant que réalisateur je suis très loin d'être convaincu par ses précédents films (Shivaay, Runway 34, etc). En revanche je suis curieux de découvrir le film. Notamment parce que c'est un remake du film tamoul Kaithi qui est excellent ! Par curiosité, tu peux découvrir Kaithi sous-titré en anglais, il est dispo gratuitement sur YouTube.

      Supprimer
  2. Je pense que Jawan va faire très mal si le film est bon et surtout si il sort en juin(rien que la liste des caméos devrait suffire à faire le succès du film). Concernant Adipurush j'ai 0 espoir faudra voir le résultat du retravail des effets spéciaux mais je pense qu'ils seront toujours pas au niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même pressentiment pour Adipurush, vu l'ampleur du désastre sur le teaser ça semble difficile à sauver. On annonçait déjà 600 crores de budget à la base (dont 350 crores uniquement pour les vfx) mais avec cette nouvelle session de post-production le chiffre a dû exploser... À moins d'un miracle, on risque de partir sur des pertes record. Le seul espoir pour les producteurs reste que le thème mythologique/religieux attire suffisamment le public local.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment