Brahmastra est "plus ambitieux que RRR" selon son réalisateur
Alors que la toute première bande-annonce de Brahmastra va être dévoilée dans une semaine, le réalisateur Ayan Mukerji fait déjà le tour des grands médias pour faire la promotion de son méga-projet. Et il ne s'en cache pas, l'ambition du film est immense.
Près de 5 ans de développement, un budget phénoménal, la possibilité d'enchaîner avec une trilogie... Il semble évident que le plus gros projet hindi de 2022 s'appelle Brahmastra. Après avoir fait ses preuves dans un cinéma tranche de vie (Wake Up Sid) et dans une des comédies romantiques les plus appréciées de la décennie passée (Yeh Jawaani Hai Deewani), Ayan Mukerji passe un cap avec ce film de fantasy.
Non seulement le genre n'est pas fréquent en Inde, mais avec son budget colossal le film prend forcément des risques considérables. Dharma Productions a totalement confiance dans le projet, au point de lancer une promotion intensive de près de 3 mois, soit 3 fois plus que la norme en Inde.
Autre signe de confiance, un accord a été signé auprès de Disney pour la distribution internationale du film. C'est une première dans l'histoire du cinéma indien : Brahmastra apparait bien dans le calendrier des sorties officielles Disney à l'étranger. S'il est bien trop tôt pour savoir combien de films sont concernés, cela sous-entend forcément une très large distribution et l'arrivée du film sur des marchés habituellement peu sensibles au cinéma indien.
Alors qu'un journaliste demandait à Ayan Mukerji s'il espérait que son film brille encore plus que le triomphe RRR à l'international, le cinéaste a répondu : "Certainement, je pense en toute humilité que notre ambition est plus grande que celle de RRR à l'international. Et j'espère qu'avec l'arrivée à bord de Disney notre film pourra toucher les pays occidentaux comme jamais auparavant". Voilà qui est dit. Attention tout de même à ne pas verser dans l'excès de confiance, n'est pas S. S. Rajamouli qui veut. On souhaite tout de même une grande réussite à Brahmastra, qui pourrait clairement marquer une nouvelle page pour Bollywood sur l'échelle internationale.
J’attends ce film avec IMPATIENCE
RépondreSupprimer