Box-office : Bhool Bhulaiyaa 2 en route vers les 150 crores

Semaine contrastée au box-office hindi. D'un côté Anek s'est effondré totalement après son week-end, de l'autre Bhool Bhylaiyaa 2 continue de surpasser les attentes. Reste à voir si Samrat Prithviraj saura se faire une place.

Rien n'arrête Kartik Aryan et Bhool Bhulaiyaa 2. La comédie horrifique n'a cessé de surpasser les attentes depuis sa sortie et sa deuxième semaine n'a pas fait exception. En récoltant 49,70 crores sur sa semaine, le film a chuté de moins de 50% par rapport à sa première semaine (92,05 cr). Son grand total s'élève désormais à 141,75 crores en Inde. C'est un SUPER-HIT qui devrait passer le cap des 150 crores dans les jours à venir. Notons au passage que le film totalise 35 crores à l'étranger, un score pas forcément phénoménal mais qui constitue une jolie surprise tout de même.

Face à la vague Bhool Bhulaiyaa 2, le film politique Anek n'a pas été à la hauteur. Premier film signé Anubhav Sinha à recevoir un accueil critique mitigé depuis plusieurs années, il ne réitérera pas l'exploit Article 15. Sa première semaine est estimée à 8,45 crores, une énorme déception pour Ayushmann Khuranna. Son budget limité (estimé entre 25-30 crores) va limiter les pertes mais c'est un FLOP.





Enfin passons à la sortie du jour. Samrat Prithviraj, méga-production Yash Raj Films avec Akshay Kumar en tête d'affiche, est sorti sur 3750 écrans en Inde. Compte tenu du casting, de la promotion intensive et du très gros budget, le buzz du film devrait être immense mais quelque chose n'a pas totalement fonctionné auprès du public.

L'accueil critique et le bouche-à-oreille pourraient changer la donne. Le film est plutôt bien reçu par la presse : 3,5/5 pour Filmfare, Taran Adarsh, le Times Of India, 3/5 pour Bolly Movie Reviewz et 2,5/5 pour India Today ainsi que Pinkvilla. On notera tout de même quelques critique négatives (2/5 pour Scroll et NDTV). Le démarrage du film est plutôt décevant avec environ 15% de moyenne d'occupation. Dans l'idéal, un tel film devrait plutôt démarrer au-dessus des 30-35%. Il vise pour le moment un démarrage à 12-13 crores, mais une progression en soirée pourrait changer la donne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment