News du jour : Ajay surpasse Tiger, Dhaakad envoie du lourd et Drishyam 2 se précise

Petit aperçu rapide des news à ne pas manquer en ce début de semaine. Une actualité très chargée, tant côté box-office que pour les futures sorties.

- Le clash de l'Aïd a sûrement été le plus pauvre vu par Bollywood depuis très longtemps. Désastre critique total, Heropanti 2 a démarré bien en dessous des attentes avec 6,70 crores vendredi. Mais pire encore, le film d'action avec Tiger Shroff a chuté samedi (5,20 cr) puis dimanche (3,70 cr), signe d'un rejet total. Son week-end de 15,60 crores confirme que le film sera un des plus gros échecs de la carrière de Tiger Shroff. Peut-être même le plus gros, compte tenu de son budget (80 crores). Un autre masala après Satyameva Jayate 2 venant prouver qu'il ne suffit pas de reprendre une franchise populaire dans un genre commercial pour garantir le succès. Il faut aussi apprendre à respecter le public.

- C'est la trajectoire inverse que l'on observe pour Runway 34. Le thriller réalisé par Ajay Devgan avait lui aussi démarré très faiblement avec 3,40 crores. Mais sa progression samedi (5,10 cr) puis dimanche (6,30 cr) a de quoi encourager. Certes, le week-end de 14,80 crores reste décevant compte tenu du casting. Mais les critiques plutôt positives et le bouche-à-oreille entrent en jeu et promettent à Runway 34 un total supérieur à celui de Heropanti 2 malgré l'appartenance à un genre bien moins commercial. Runway 34 devrait prendre l'avantage dès aujourd'hui et pourra même profiter de la période de l'Aïd. Le chemin est encore long avant de rembourser son budget (60 crores) mais il va au moins se battre avec honneur. Loin devant, K.G.F : Chapter 2 a gardé la tête du box-office hindi avec 20,77 crores pour son 3ème week-end et un grand total hindi de 369,58 crores. Colossal !

- Si Heropanti 2 a totalement loupé sa cible, le cinéma d'action reste le genre le plus populaire en Inde à l'heure actuelle. Une potentielle mine d'or en cas d'exécution réussie. Dans un tel contexte, il fallait bien que quelqu'un essaie de faire un vrai pur film d'action au féminin. C'est ainsi que débarque Dhaakad avec Kangana Ranaut. Après un premier teaser qui avait créé la surprise, le film nous dévoile sa bande-annonce survoltée. Pour la découvrir et lire mon avis plus détaillé, vous pouvez retrouver mon article sur Écran Large en cliquant ici. Je vous remercie à nouveau de soutenir ces articles qui me permettent de parler cinéma indien à une bien plus grande échelle.

- Après un succès surprise en 2015, le thriller Drishyam (remake d'un film malayalam) va avoir droit à une suite. Il s'agit là encore du remake du film malayalam Drishyam 2, sorti en 2021. Côté casting, on retrouvera bien Ajay Devgan, Tabu et Shriya Saran dans les rôles principaux. Un trio de grande qualité qui se voit compléter par un nouvel arrivant : Akshaye Khanna. Changement de réalisateur en revanche, puisque Nishikant Kamat qui dirigeait le précédent volet nous a quitté le 17 août 2020. C'est Abhishek Pathak qui récupère donc cette responsabilité, co-producteur du précédent film et réalisateur de la comédie Ujda Chaman sortie en 2019. Espérons que cette suite soit aussi appréciée que le premier volet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment